Psaumes 36.7 (Daleth.) Soyez donc soumis au Seigneur, et le priez. Ne portez point d’envie à celui qui est heureux dans sa voie, à l’homme qui s’abandonne aux injustices.
David Martin
Psaumes 36.7 Ô Dieu ! combien est précieuse ta gratuité ! aussi les fils des hommes se retirent sous l’ombre de tes ailes.
Ostervald
Psaumes 36.7 Ta justice est comme les montagnes de Dieu ; tes jugements sont un grand abîme. Éternel, tu conserves les hommes et les bêtes.
Ancien Testament Samuel Cahen
Psaumes 36.7Ta justice est (élevée) comme les plus hautes montagnes, tes jugements (sont) un profond abîme ; tu assistes l’homme et la brute.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Psaumes 36.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Psaumes 36.7Ta justice est pareille aux montagnes de Dieu, et tes jugements sont pareils à l’immense mer. Éternel, tu es secourable aux hommes et aux bêtes.
Bible de Lausanne
Psaumes 36.7 Ta justice est comme les montagnes de Dieu, tes jugements sont un immense abîme. Tu sauves hommes et bêtes, ô Éternel !
Nouveau Testament Oltramare
Psaumes 36.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Psaumes 36.7 Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! Aussi les fils des hommes se réfugient sous l’ombre de tes ailes.
Nouveau Testament Stapfer
Psaumes 36.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Psaumes 36.7 Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont un abîme profond, Tu conserves, ô Éternel, les hommes et les bêtes.
Ancien testament Zadoc Kahn
Psaumes 36.7 Combien précieuse est ta grâce, ô Dieu ! Les fils de l’homme s’abritent à l’ombre de tes ailes.
Glaire et Vigouroux
Psaumes 36.7Sois soumis au Seigneur, et prie-le. Ne porte pas envie à (rivalise pas avec) celui qui réussit dans sa voie, à (avec) l’homme qui commet des injustices.
Bible Louis Claude Fillion
Psaumes 36.7Votre justice est comme les montagnes de Dieu; * Vos jugements sont un profond abîme. Vous sauverez, Seigneur, les hommes et les bêtes.*
Louis Segond 1910
Psaumes 36.7(36.8) Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu ! À l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Psaumes 36.7Dieu, que ta bonté est précieuse ! Aussi les fils des hommes se réfugient-ils à l’ombre de tes ailes.
Auguste Crampon
Psaumes 36.7 Ta justice est comme les montagnes de Dieu, tes jugements sont comme le vaste abîme. Yahweh, tu gardes les hommes et les bêtes :
Bible Pirot-Clamer
Psaumes 36.7Combien précieuse est ta bonté, ô Dieu ! - car les enfants des hommes ont leur refuge à l’ombre de tes ailes,
Bible de Jérusalem
Psaumes 36.7ta justice, comme les montagnes de Dieu, tes jugements, le grand abîme. L’homme et le bétail, tu les secours, Yahvé,
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Psaumes 36.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Psaumes 36.7 Ta justice est comme les montagnes de Dieu, Tes jugements sont comme le grand abîme. Éternel ! tu soutiens les hommes et les bêtes.
Bible André Chouraqui
Psaumes 36.7ta justification comme les montagnes d’Él ! Tes jugements sont un abîme immense. Tu sauves l’humain et la bête, IHVH-Adonaï !
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Psaumes 36.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Psaumes 36.7 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Psaumes 36.7Ta justice est l’égale des montagnes altières, et tes jugements comme le grand abîme; hommes ou bêtes, tu es le sauveur de tous.
Segond 21
Psaumes 36.7 Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Éternel, tu secours les hommes et les bêtes.
King James en Français
Psaumes 36.7 Combien est excellente ta bonté compatissante, ô Dieu! C’est pourquoi les enfants des hommes mettent leur confiance sous l’ombre de tes ailes.