Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  King James en Français  / Amos 4.8     

Amos 4.8
King James en Français


1 Écoutez cette parole, vous vaches de Bassan qui êtes sur la montagne de Samarie, vous qui opprimez les pauvres, qui écrasez les malheureux, qui dites à leurs maîtres: Apportez, et buvons.
2 Le SEIGNEUR DIEU a juré par sa sainteté, que, voici, les jours viendront sur vous, où il vous enlèvera avec des crochets, et votre postérité avec des hameçons.
3 Et vous sortirez par les brèches, chaque vache suivant celle qui est devant elle, et vous les jetterez dans le palais, dit le SEIGNEUR.

Refus de revenir à Dieu

4 Venez à Béthel, et transgressez; à Guilgal, multipliez la transgression; et apportez vos sacrifices chaque matin, et vos dîmes au bout de trois ans.
5 Et offrez un sacrifice de remerciement avec du levain, et proclamez les offrandes volontaires et publiez-les; car vous aimez cela, ô vous enfants d’Israël, dit le SEIGNEUR DIEU.
6 Et je vous ai aussi donné la netteté des dents dans toutes vos villes, et le manque de pain en tous vos lieux; toutefois vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
7 Je vous ai aussi retenu la pluie, quand il y avait encore trois mois jusqu’à la moisson; et j’ai fait pleuvoir sur une ville, et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville; une pièce de terre a été arrosée de pluie et la pièce sur laquelle il n’a pas plu dessécha;
8 Et deux et trois villes sont allées vers une autre ville pour boire de l’eau, mais elles n’ont pas été désaltérées; toutefois vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
9 Je vous ai frappés de brûlure et de moisissure; quand vos jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers se sont multipliés, la larve les a dévorés; toutefois vous n’êtes pas revenus à moi, dit le SEIGNEUR.
10 J’ai envoyé parmi vous la peste, de la même façon qu’en Égypte; j’ai tué par l’épée vos jeunes hommes, et ai pris vos chevaux; et j’ai fait monter la puanteur de vos camps jusqu’à vos narines; et vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
11 J’ai renversé quelques-uns d’entre vous, comme Dieu renversa Sodome et Gomorrhe; et vous avez été comme un tison arraché du feu; toutefois vous n’êtes pas retournés à moi, dit le SEIGNEUR.
12 C’est pourquoi je te ferai ainsi, ô Israël; et parce que je te ferai ainsi, prépare-toi à rencontrer ton Dieu, ô Israël.
13 Car voici celui qui forme les montagnes, et créé le vent, et qui déclare à l’homme quelle est sa pensée; qui fait de l’aube l’obscurité, et qui marche sur les lieux haut de la terre: Le SEIGNEUR, Le Dieu des armées est son nom.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.