Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Ostervald  / Nombres 17.18     

Nombres 17.18
Ostervald


1 Puis l’Éternel parla à Moïse, en disant :
2 Parle aux enfants d’Israël, et prends d’eux une verge selon les maisons de leurs pères, c’est-à-dire douze verges, de tous leurs princes, selon les maisons de leurs pères ; tu écriras le nom de chacun sur sa verge.
3 Et tu écriras le nom d’Aaron sur la verge de Lévi ; car il y aura une verge pour chaque chef des maisons de leurs pères.
4 Et tu les déposeras dans le tabernacle d’assignation, devant le Témoignage, où je me réunis à vous.
5 Et il arrivera que la verge de l’homme que je choisirai, fleurira ; et je ferai cesser devant moi les murmures que les enfants d’Israël murmurent contre vous.
6 Moïse parla aux enfants d’Israël, et tous leurs princes lui donnèrent, selon les maisons de leurs pères, chacun une verge, c’est-à-dire douze verges. Et la verge d’Aaron était au milieu de leurs verges.
7 Et Moïse déposa les verges devant l’Éternel, dans le tabernacle du Témoignage.
8 Et il arriva, le lendemain, que Moïse entra au tabernacle du Témoignage, et voici la verge d’Aaron, pour la maison de Lévi, avait fleuri : elle avait poussé des boutons, produit des fleurs, et mûri des amandes.
9 Alors Moïse retira de devant l’Éternel toutes les verges, et les présenta à tous les enfants d’Israël ; et ils les virent, et ils reprirent chacun leur verge.
10 Et l’Éternel dit à Moïse : Reporte la verge d’Aaron devant le Témoignage, pour être gardée comme un signe pour les enfants de rébellion ; et tu feras cesser devant moi leurs murmures, et ils ne mourront point.
11 Et Moïse le fit ; il fit comme l’Éternel le lui avait commandé.
12 Et les enfants d’Israël dirent à Moïse : Voici, nous expirons, nous sommes perdus, nous sommes tous perdus !
13 Quiconque s’approche de la Demeure de l’Éternel, meurt. Expirerons-nous donc entièrement ?

Cette Bible est dans le domaine public.