Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Osée 4  /  strong 04731

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Osée 4

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 3 Chapitre 5

Péché et jugement d’Israël

Reproches contre l’idolâtrie

1 Ecoutez <08085> (8798) la parole <01697> de l’Éternel <03068>, enfants <01121> d’Israël <03478>! Car l’Éternel <03068> a un procès <07379> avec les habitants <03427> (8802) du pays <0776>, Parce qu’il n’y a point de vérité <0571>, point de miséricorde <02617>, Point de connaissance <01847> de Dieu <0430> dans le pays <0776>.
2 Il n’y a que parjures <0422> (8800) et mensonges <03584> (8763), Assassinats <07523> (8800), vols <01589> (8800) et adultères <05003> (8800); On use de violence <06555> (8804), on commet <05060> (8804) meurtre <01818> sur meurtre <01818>.
3 C’est pourquoi le pays <0776> sera dans le deuil <056> (8799), Tous ceux qui l’habitent <03427> (8802) seront languissants <0535> (8797) , Et avec eux les bêtes <02416> des champs <07704> et les oiseaux <05775> du ciel <08064>; même les poissons <01709> de la mer <03220> disparaîtront <0622>   (8735).
4 Mais que nul <0376> ne conteste <07378> (8799), que nul <0376> ne se livre aux reproches <03198> (8686); Car ton peuple <05971> est comme ceux qui disputent <07378> (8688) avec les sacrificateurs <03548>.
5 Tu tomberas <03782> (8804) de jour <03117>, Le prophète <05030> avec toi tombera <03782> (8804) de nuit <03915>, Et je détruirai <01820> (8804) ta mère <0517>.
6 Mon peuple <05971> est détruit <01820> (8738), parce qu’il lui manque la connaissance <01847>. Puisque tu as rejeté <03988> (8804) la connaissance <01847>, Je te rejetterai <03988> (8799), et tu seras dépouillé de mon sacerdoce <03547> (8763); Puisque tu as oublié <07911> (8799) la loi <08451> de ton Dieu <0430>, J’oublierai <07911> (8799) aussi tes enfants <01121>.
7 Plus ils se sont multipliés <07230>, plus ils ont péché <02398> (8804) contre moi: Je changerai <04171> (8686) leur gloire <03519> en ignominie <07036>.
8 Ils se repaissent <0398> (8799) des péchés <02403> de mon peuple <05971>, Ils sont avides <05375> (8799) <05315> de ses iniquités <05771>.
9 Il en sera du sacrificateur <03548> comme du peuple <05971>; Je le châtierai <06485> (8804) selon ses voies <01870>, Je lui rendrai <07725> (8686) selon ses œuvres <04611>.
10 Ils mangeront <0398> (8804) sans se rassasier <07646> (8799), Ils se prostitueront <02181> (8689) sans multiplier <06555>   (8799), Parce qu’ils ont abandonné <05800> (8804) <08104> (8800) l’Éternel <03068> et ses commandements.
11 La prostitution <02184>, le vin <03196> et le moût <08492>, font perdre <03947> (8799) le sens <03820>.
12 Mon peuple <05971> consulte <07592> (8799) son bois <06086>, Et c’est son bâton <04731> qui lui parle <05046> (8686); Car l’esprit <07307> de prostitution <02183> égare <08582> (8689), Et ils se prostituent <02181> (8799) loin de leur Dieu <0430>.
13 Ils sacrifient <02076> (8762) sur le sommet <07218> des montagnes <02022>, Ils brûlent de l’encens <06999> (8762) sur les collines <01389> , Sous les chênes <0437>, les peupliers <03839>, les térébinthes <0424>, Dont l’ombrage <06738> est agréable <02896>. C’est pourquoi vos filles <01323> se prostituent <02181> (8799), Et vos belles-filles <03618> sont adultères <05003> (8762).
14 Je ne punirai <06485> (8799) pas vos filles <01323> parce qu’elles se prostituent <02181> (8799), Ni vos belles-filles <03618> parce qu’elles sont adultères <05003> (8762), Car eux-mêmes vont à l’écart <06504> (8762) avec des prostituées <02181> (8802), Et sacrifient <02076> (8762) avec des femmes débauchées <06948>. Le peuple <05971> insensé <0995> (8799) court à sa perte <03832> (8735).
15 Si tu te livres à la prostitution <02181> (8802), ô Israël <03478>, Que Juda <03063> ne se rende pas coupable <0816> (8799); N’allez <0935> (8799) pas à Guilgal <01537>, ne montez <05927> (8799) pas à Beth-Aven <01007>, Et ne jurez <07650> (8735) pas: L’Éternel <03068> est vivant <02416>!
16 Parce qu’Israël <03478> se révolte <05637> (8804) comme une génisse <06510> indomptable <05637> (8802), Maintenant l’Éternel <03068> le fera paître <07462> (8799) Comme un agneau <03532> dans de vastes plaines <04800>.
17 Ephraïm <0669> est attaché <02266> (8803) aux idoles <06091>: laisse <03240> (8685)-le!
18 À peine ont-ils cessé de boire <05435> <05493> (8804) Qu’ils se livrent à la prostitution <02181> (8689) <02181> (8687); Leurs chefs <04043> sont avides <0157> (8804) d’ignominie <07036> <03051> (8798).
19 Le vent <07307> les enveloppera <06887> (8804) de ses ailes <03671>, Et ils auront honte <0954> (8799) de leurs sacrifices <02077>.

Les codes Strong

Strong numéro : 4731 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Vient d’une racine du sens possible de germer

Mot translittéré Entrée du TWOT

maqqel

1236

Prononciation phonétique Type de mot

mak-kale;, féminin maqqelah mak-kel-aw’   

Nom masculin

Définition :
  1. verge, bâton
    1. branche, bâton
    2. bâton (de voyage)
    3. baguette (de magicien)
Traduit dans la Louis Segond par :

branche, bâton, pique, houlette ; 18

Concordance :
  • Genèse 30.37
    Jacob prit des branches vertes de peuplier, d’amandier et de platane ; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches.
  • Genèse 30.38
    Puis il plaça les branches, qu’il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs  , sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu’elles entrassent en chaleur   en venant boire.
  • Genèse 30.39
    Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits   rayés, tachetés et marquetés.
  • Genèse 30.41
    Toutes les fois que les brebis vigoureuses entraient en chaleur, Jacob plaçait  les branches dans les auges, sous les yeux des brebis, pour qu’elles entrassent en chaleur près des branches.
  • Genèse 32.10
    Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur ; car j’ai passé ce Jourdain avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
  • Exode 12.11
    Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel.
  • Nombres 22.27
    L’ânesse vit l’ange de l’Éternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’enflamma, et il frappa l’ânesse avec un bâton.
  • 1 Samuel 17.40
    Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde  à la main, il s’avança contre le Philistin.
  • 1 Samuel 17.43
    Le Philistin dit à David : Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons ? et, après l ’avoir maudit par ses dieux,
  • Jérémie 1.11
    La parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots : Que vois -tu, Jérémie ? Je répondis : Je vois une branche d’amandier.
  • Jérémie 48.17
    Lamentez -vous sur lui, vous tous qui l’environnez, Vous tous qui connaissez son nom ! Dites : Comment ce sceptre Puissant a-t-il été brisé, Ce bâton majestueux ?
  • Ezéchiel 39.9
    Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches, Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.
  • Osée 4.12
    Mon peuple consulte son bois, Et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent loin de leur Dieu.
  • Zacharie 11.7
    Alors je me mis à paître les brebis destinées à la boucherie, assurément les plus misérables du troupeau. Je pris deux houlettes : j’appelai l’une Grâce, et j’appelai l’autre Union. Et je fis paître les brebis.
  • Zacharie 11.10
    Je pris ma houlette Grâce, et je la brisai, pour rompre mon alliance que j’avais traitée avec tous les peuples.
  • Zacharie 11.14
    Puis je brisai ma seconde houlette Union, pour rompre la fraternité entre Juda et Israël.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Osée 4.17 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.