Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  /  Ecclésiaste 6  /  strong 05309

La Bible Louis Segond + Codes Strong

Ecclésiaste 6

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Chapitre 5 Chapitre 7

Insatisfaction de l’homme

1 Il est <03426> un mal <07451> que j’ai vu <07200> (8804) sous le soleil <08121>, et qui est fréquent <07227> parmi les hommes <0120> .
2 Il y a tel homme <0376> à qui Dieu <0430> a donné <05414> (8799) des richesses <06239>, des biens <05233>, et de la gloire <03519>, et qui ne manque <02638> pour son âme <05315> de rien de ce qu’il désire <0183> (8691), mais que Dieu <0430> ne laisse pas maître <07980> (8686) d’en jouir  <0398> (8800), car c’est un étranger <0376> <05237> qui en jouira <0398> (8799). C’est là une vanité <01892> et un mal <02483> grave <07451>.
3 Quand un homme <0376> aurait <03205> (8686) cent <03967> fils, vivrait <02421> (8799) un grand nombre <07227> d’années <08141> , et que les jours <03117> de ses années <08141> se multiplieraient <07227>, si son âme <05315> ne s’est point rassasiée <07646> (8799) de bonheur <02896>, et si de plus il n’a point de sépulture <06900>, je dis <0559> (8804) qu’un avorton <05309> est plus heureux <02896> que lui.
4 Car il est venu <0935> (8804) en vain <01892>, il s’en va <03212> (8799) dans les ténèbres <02822>, Et son nom <08034> reste couvert <03680> (8792) de ténèbres <02822>;
5 il n’a point vu <07200> (8804), il n’a point connu <03045> (8804) le soleil <08121>; <02088> il a plus de repos <05183> que  <02088> cet homme.
6 Et <0432> quand celui-ci vivrait <02421> (8804) deux <06471> fois mille <0505> ans <08141>, sans jouir <07200> (8804) du bonheur <02896>, tout ne va <01980> (8802)-t-il pas dans un même <0259> lieu <04725>?
7 Tout le travail <05999> de l’homme <0120> est pour sa bouche <06310>, et cependant ses désirs <05315> ne sont jamais satisfaits <04390> (8735).
8 Car quel avantage le sage <02450> a-t-il sur <03148> l’insensé <03684>? quel avantage a le malheureux <06041> qui sait <03045> (8802) se conduire <01980> (8800) en présence des vivants <02416>?
9 Ce que les yeux <05869> voient <04758> est préférable <02896> à l’agitation <01980> (8800) des désirs <05315>: c’est encore là une vanité <01892> et la poursuite <07469> du vent <07307>.
10 Ce qui existe a déjà <03528> été appelé <07121> (8738) par son nom <08034>; et l’on sait <03045> (8737) que celui qui est homme <0120> ne peut <03201> (8799) contester <01777> (8800) avec un plus fort <08623> que lui.
11 S’il y a <03426> beaucoup <07235> (8687) de choses <01697>, il y a beaucoup <07235> (8688) de vanités <01892>: quel avantage  <03148> en revient-il à l’homme <0120>?
12 Car qui sait <03045> (8802) ce qui est bon <02896> pour l’homme <0120> dans la vie <02416>, pendant le nombre <04557> des jours <03117> de sa vie <02416> de vanité <01892>, qu’il passe <06213> (8799) comme une ombre <06738>? Et qui peut dire <05046> (8686) à l’homme <0120> ce qui sera après <0310> lui sous le soleil <08121>?

Les codes Strong

Strong numéro : 5309 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
-

Vient de 05307

Mot translittéré Entrée du TWOT

nephel, nephel

1392a

Prononciation phonétique Type de mot

neh’-fel, nay’-fel   

Nom masculin

Définition :
  1. naissance prématurée, avortement, fausse couche
Traduit dans la Louis Segond par :

avorton 3 ; 3

Concordance :
  • Job 3.16
    Ou je n’existerais pas, je serais comme un avorton caché, Comme des enfants qui n’ont pas vu la lumière.
  • Psaumes 58.8
    Qu’ils périssent en se fondant, comme un limaçon ; Sans voir le soleil, comme l’avorton d’une femme !
  • Ecclésiaste 6.3
    Quand un homme aurait cent fils, vivrait un grand nombre d’années, et que les jours de ses années se multiplieraient, si son âme ne s’est point rassasiée de bonheur, et si de plus il n’a point de sépulture, je dis qu’un avorton est plus heureux que lui.

Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Ecclésiaste 6.3 (Lemaîtstre de Sacy)

Cette Bible est dans le domaine public.