Ecclésiaste 1.8 Toutes les choses du monde sont difficiles, l’homme ne peut les expliquer par ses paroles. L’œil ne se rassasie point de voir, et l’oreille ne se lasse point d’écouter.
David Martin
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses travaillent [plus que] l’homme ne saurait dire : l’œil n’est jamais rassasié de voir, ni l’oreille assouvie d’ouïr.
Ostervald
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses travaillent plus que l’homme ne saurait dire ; l’œil n’est jamais rassasié de voir, ni l’oreille lasse d’entendre.
Ancien Testament Samuel Cahen
Ecclésiaste 1.8Toutes choses fatiguent ; nul ne peut dire (tout), l’œil ne se rassasie pas de voir ni l’oreille d’entendre.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Ecclésiaste 1.8Tout dire lasse, et nul homme ne saurait l’énoncer ; l’œil ne regarde jamais à être rassasié, et l’oreille n’écoute jamais à être remplie.
Bible de Lausanne
Ecclésiaste 1.8Toutes choses sont harassées [plus que] l’homme ne peut dire. L’œil ne se rassasie point de voir, et l’oreille ne se remplit pas de ce qu’elle entend.
Nouveau Testament Oltramare
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses travaillent, l’homme ne peut le dire ; l’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se satisfait pas d’entendre.
Nouveau Testament Stapfer
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses peinent au-delà de ce que l’homme peut dire ; l’œil regarde et n’est jamais rassasié, l’oreille écoute et n’est jamais remplie.
Ancien testament Zadoc Kahn
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses sont toujours en mouvement ; personne n’est capable d’en rendre compte. L’œil n’en a jamais assez de voir, ni l’oreille ne se lasse d’entendre.
Glaire et Vigouroux
Ecclésiaste 1.8Toutes choses sont difficiles ; l’homme ne peut les expliquer par la parole. L’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
Bible Louis Claude Fillion
Ecclésiaste 1.8Toutes choses sont difficiles; l’homme ne peut les expliquer par la parole. L’oeil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
Louis Segond 1910
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses sont en travail au delà de ce qu’on peut dire ; l’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses sont en travail, au-delà de ce qu’on peut dire ; l’œil n’est pas rassasié de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
Bible Pirot-Clamer
Ecclésiaste 1.8A quel point toutes les choses sont en travail, - nul ne saurait le dire. L’œil ne se rassasie pas de voir, - ni l’oreille ne se sature d’entendre.
Bible de Jérusalem
Ecclésiaste 1.8Toute parole est lassante ! Personne ne peut dire que l’œil n’est pas rassasié de voir, et l’oreille saturée par ce qu’elle a entendu.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses sont en travail au-delà de ce qu’on peut dire ; l’œil ne se rassasie pas de voir, et l’oreille ne se lasse pas d’entendre.
Bible André Chouraqui
Ecclésiaste 1.8Toutes les paroles lassent, l’homme ne peut pas en parler. L’œil ne se rassasie pas de voir, l’oreille ne se remplit pas d’entendre.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Ecclésiaste 1.8 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Ecclésiaste 1.8Il y a trop à dire: on s’en fatiguerait; personne ne saurait tout dire. L’œil ne terminera pas de voir, l’oreille n’aura jamais fini d’entendre.
Segond 21
Ecclésiaste 1.8 Tout est en mouvement, plus qu’on ne peut le dire. L’œil ne sera jamais rassasié de voir et l’oreille ne sera jamais remplie au point de ne plus pouvoir écouter.
King James en Français
Ecclésiaste 1.8 Toutes choses travaillent plus que l’homme ne saurait dire; l’œil n’est jamais rassasié de voir, ni l’oreille lasse d’entendre.