Accueil  /  Comparateur de Bible  /  2 Pierre 1.16

Comparateur biblique pour 2 Pierre 1.16

Lemaistre de Sacy

2 Pierre 1.16  Au reste, ce n’est point en suivant des fables et des fictions ingénieuses, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ; mais c’est après avoir été nous-mêmes les spectateurs de sa majesté.

David Martin

2 Pierre 1.16  Car nous ne vous avons point donné à connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus-Christ en suivant des fables artificieusement composées, mais comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

Ostervald

2 Pierre 1.16  Car ce n’est point en suivant des fables composées avec artifice, que nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus-Christ ; mais c’est après avoir vu de nos propres yeux sa majesté.

Ancien Testament Samuel Cahen

2 Pierre 1.16  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

2 Pierre 1.16  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

2 Pierre 1.16  Car ce n’est pas en suivant des fables ingénieusement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre seigneur Jésus-Christ ; mais c’est pour avoir été témoins oculaires de sa majesté ;

Bible de Lausanne

2 Pierre 1.16  Car ce n’est pas en suivant des fables artificieuses, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’arrivée{Ou la présence.} de notre Seigneur Jésus-Christ ; mais c’est après avoir été témoins oculaires de sa majesté.

Nouveau Testament Oltramare

2 Pierre 1.16  Car ce n’est point en suivant des fables ingénieusement fabriquées, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est pour avoir vu sa majesté de nos yeux.

John Nelson Darby

2 Pierre 1.16  Car ce n’est pas en suivant des fables ingénieusement imaginées, que nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ, mais comme ayant été témoins oculaires de sa majesté.

Nouveau Testament Stapfer

2 Pierre 1.16  Ce ne sont pas des fables adroitement fabriquées que nous vous avons racontées en vous faisant connaître la puissance de notre Seigneur Jésus-Christ et en vous parlant de son avènement ; non, nous avons été témoins oculaires de sa majesté.

Bible Annotée

2 Pierre 1.16  Car ce n’est point en suivant des fables habilement composées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais comme ayant été témoins oculaires de sa majesté ;

Ancien testament Zadoc Kahn

2 Pierre 1.16  Ce versset n’existe pas dans cette traduction !

Glaire et Vigouroux

2 Pierre 1.16  Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables ingénieuses que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ ; mais c’est après avoir été les témoins oculaires (spectateurs) de sa majesté.

Bible Louis Claude Fillion

2 Pierre 1.16  Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables ingénieuses que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ; mais c’est après avoir été les témoins oculaires de Sa majesté.

Louis Segond 1910

2 Pierre 1.16  Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

2 Pierre 1.16  En effet, ce n’est pas en suivant des fables habilement composées, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est pour avoir vu sa majesté de nos propres yeux.

Auguste Crampon

2 Pierre 1.16  Ce n’est pas, en effet, sur la foi de fables ingénieusement imaginées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de Notre-Seigneur Jésus-Christ, mais en témoins oculaires de sa majesté.

Bible Pirot-Clamer

2 Pierre 1.16  En effet, ce n’est pas en suivant les fables ingénieuses que nous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est pour avoir été les témoins privilégiés de sa majesté.

Bible de Jérusalem

2 Pierre 1.16  Car ce n’est pas en suivant des fables sophistiquées que nous vous avons fait connaître la puissance et l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais après avoir été témoins oculaires de sa majesté.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

2 Pierre 1.16  Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la Venue de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est pour avoir été témoins oculaires de sa grandeur.

Segond Nouvelle Édition de Genève

2 Pierre 1.16  Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

Bible André Chouraqui

2 Pierre 1.16  Non, ce n’est pas à la traîne de mythes sophistiqués que nous vous avons fait pénétrer la puissance et l’avènement de notre Adôn Iéshoua , le messie, mais pour avoir été les témoins oculaires de sa magnificence.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

2 Pierre 1.16  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

2 Pierre 1.16  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

2 Pierre 1.16  Quand nous vous avons instruits sur la puissance et le retour de notre Seigneur Jésus Christ, nous ne reprenions pas des fables bien tournées: nous-mêmes avons contemplé sa grandeur

Segond 21

2 Pierre 1.16  En effet, ce n’est pas en suivant des fables habilement conçues que nous vous avons fait connaître la puissante venue de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est après avoir vu sa majesté de nos propres yeux.

King James en Français

2 Pierre 1.16  Car nous n’avons pas suivi des fables astucieusement imaginées, lorsque nous vous avons fait connaître la puissance et la venue de notre SEIGNEUR Jésus Christ; mais étions des témoins oculaires de sa majesté.

La Septante

2 Pierre 1.16  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

La Vulgate

2 Pierre 1.16  non enim doctas fabulas secuti notam fecimus vobis Domini nostri Iesu Christi virtutem et praesentiam sed speculatores facti illius magnitudinis

Biblia Hebraica Stuttgartensia

2 Pierre 1.16  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

SBL Greek New Testament

2 Pierre 1.16  Οὐ γὰρ σεσοφισμένοις μύθοις ἐξακολουθήσαντες ἐγνωρίσαμεν ὑμῖν τὴν τοῦ κυρίου ἡμῶν Ἰησοῦ Χριστοῦ δύναμιν καὶ παρουσίαν, ἀλλ’ ἐπόπται γενηθέντες τῆς ἐκείνου μεγαλειότητος.

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.