Juges 1.35 et les Amorrhéens habitèrent sur la montagne d’Harès, c’est-à-dire, de l’argile, dans Aïalon et dans Salébim ; mais lamaisonde Joseph étant devenue plus puissante, elle se les rendit tributaires.
David Martin
Juges 1.35 Et ces Amorrhéens-là osèrent encore habiter à Har-Hérés, à Ajalon, et à Sahalbim ; mais la main de la maison de Joseph étant devenue plus forte, ils furent rendus tributaires.
Ostervald
Juges 1.35 Et ces Amoréens persistèrent à demeurer à Har-Hérès, à Ajalon, et à Shaalbim ; mais la main de la maison de Joseph pesa sur eux, et ils furent rendus tributaires.
Ancien Testament Samuel Cahen
Juges 1.35Les Amoréens voulurent demeurer sur la montagne de Heresse, à Ayalône et à Schalabime ; mais quand la force de la maison de Joseph fut prépondérante, ils devinrent tributaires.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Juges 1.35Et les Amoréens persistèrent à habiter Har-Herès, Ajalon et Saalbim ; mais ils sentirent le poids de la main de la maison de Joseph et devinrent corvéables.
Bible de Lausanne
Juges 1.35Et les Amoréens persistèrent à habiter dans la montagne de Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; et la main de la maison de Joseph pesa [sur eux], et ils furent corvéables.
Nouveau Testament Oltramare
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Juges 1.35 Et l’Amoréen voulut habiter dans la montagne de Hérès, à Ajalon et à Shaalbim ; mais la main de la maison de Joseph devint forte, et ils furent soumis au tribut.
Nouveau Testament Stapfer
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Juges 1.35 Et les Amorrhéens s’enhardirent à rester à Har-Hérès, Ajalon et Saalbim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent rendus corvéables.
Ancien testament Zadoc Kahn
Juges 1.35 Ces Amorréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ayyalôn et à Chaalbîm ; mais, dominés par la puissance supérieure de la maison de Joseph, ils devinrent tributaires.
Glaire et Vigouroux
Juges 1.35et ils habitèrent sur la montagne d’Harès, c’est-à-dire la montagne de l’argile (têts), dans Aïalon et dans Salébim ; mais la maison de Joseph étant devenue plus puissante, se rendit les Amorrhéens tributaires.
Bible Louis Claude Fillion
Juges 1.35et ils habitèrent sur la montagne d’Harès, c’est-à-dire la montagne de l’argile, dans Aïalon et dans Salébim; mais la maison de Joseph étant devenue plus puissante, se rendit les Amorrhéens tributaires.
Louis Segond 1910
Juges 1.35 Les Amoréens voulurent rester à Har Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Juges 1.35 Les Amorrhéens s’enhardirent à rester à Har-Harés, à Ajalon et à Salebim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent soumis à un tribut.
Bible Pirot-Clamer
Juges 1.35Et les Amorrhéens se maintinrent à Har-Harès, Ajalon et Sélébin. Mais quand la main de la maison de Joseph se fit plus lourde, ils furent soumis à la corvée.
Bible de Jérusalem
Juges 1.35Les Amorites se maintinrent à Har-Hérès, à Ayyalôn et à Shaalbim, mais lorsque la main de la maison de Joseph se fit plus lourde, ils furent soumis à la corvée.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Juges 1.35 Les Amoréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ajalon et à Schaalbim ; mais la main de la maison de Joseph s’appesantit sur eux, et ils furent assujettis à un tribut.
Bible André Chouraqui
Juges 1.35L’Emori se résout à habiter au mont Hèrès, à Ayalôn et Sha’alebîm. La main de la maison de Iosseph s’alourdit : ils sont pour la corvée.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Juges 1.35 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Juges 1.35Les Amorites restèrent à Har-Hérès, à Ayyalon et Chaalbim, mais lorsque la maison de Joseph devint plus forte, eux aussi furent réduits à la corvée.
Segond 21
Juges 1.35 Les Amoréens voulurent rester à Har-Hérès, à Ajalon et à Shaalbim, mais la famille de Joseph domina sur eux et ils furent soumis à des corvées.
King James en Français
Juges 1.35 Et ces Amoréens persistèrent à demeurer à Har-Hérès, à Ajalon, et à Shaalbim; mais la main de la maison de Joseph pesa sur eux, et ils furent rendus tributaires.
Juges 1.35habitavitque in monte Hares quod interpretatur testaceo in Ahilon et Salabim et adgravata est manus domus Ioseph factusque est ei tributarius