Actes 10.22 Ils lui répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, selon le témoignage que lui rend toute la nation juive, a été averti par un saint ange de vous faire venir en sa maison, et d’écouter vos paroles.
David Martin
Actes 10.22 Et ils dirent : Corneille Centenier, homme juste et craignant Dieu, et ayant un bon témoignage de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint Ange de t’envoyer quérir pour venir en sa maison, et t’ouïr parler.
Ostervald
Actes 10.22 Ils dirent : Corneille, centurion, homme juste et craignant Dieu, et à qui toute la nation des Juifs rend témoignage, a été averti par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre ce que tu lui diras.
Ancien Testament Samuel Cahen
Actes 10.22 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Actes 10.22 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Actes 10.22Et ils dirent : « Cornélius, centurion, homme juste et craignant Dieu, et auquel toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’écouter ce que tu diras. »
Bible de Lausanne
Actes 10.22Et ils dirent : Le capitaine Corneille, homme juste et craignant Dieu, et ayant pour lui le témoignage de toute la nation des Juifs, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.
Nouveau Testament Oltramare
Actes 10.22Ils lui dirent: «Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage été averti par un saint ange de te faire venir chez lui et d’entendre tes instructions.»
John Nelson Darby
Actes 10.22 Et ils dirent : Corneille, centurion, homme juste et craignant Dieu, et qui a un bon témoignage de toute la nation des Juifs, a été averti divinement par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre des paroles de ta part.
Nouveau Testament Stapfer
Actes 10.22Ils répondirent : « Cornélius, centurion, homme juste et craignant Dieu, auquel toute la population juive rend un bon témoignage, a reçu d’un saint ange l’ordre divin de te faire venir dans sa maison et d’écouter tes paroles. »
Bible Annotée
Actes 10.22 Ils dirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’écouter ce que tu diras.
Ancien testament Zadoc Kahn
Actes 10.22 Ce versset n’existe pas dans cette traduction !
Glaire et Vigouroux
Actes 10.22Ils dirent : Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, auquel toute la nation juive rend témoignage, a reçu d’un ange saint l’ordre de te faire venir dans sa maison, et d’écouter tes paroles.
Bible Louis Claude Fillion
Actes 10.22Ils dirent: Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, auquel toute la nation juive rend témoignage, a reçu d’un Ange saint l’ordre de te faire venir dans sa maison, et d’écouter tes paroles.
Louis Segond 1910
Actes 10.22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Actes 10.22Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, auquel la nation juive rend un bon témoignage, a reçu d’un saint ange l’ordre de te faire venir dans sa maison et d’écouter tes paroles.
Auguste Crampon
Actes 10.22 Ils répondirent : « Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend témoignage, a été averti par un ange saint de te faire venir dans sa maison et d’écouter tes paroles?»
Bible Pirot-Clamer
Actes 10.22Ceux-ci répondirent : Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, qui jouit d’une excellente réputation auprès de toute la nation juive, a été averti par un ange de te faire venir chez lui pour entendre tes paroles.
Bible de Jérusalem
Actes 10.22Ils répondirent : "Le centurion Corneille, homme juste et craignant Dieu, à qui toute la nation juive rend bon témoignage, a reçu d’un ange saint l’avis de te faire venir chez lui et d’entendre les paroles que tu as à dire."
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Actes 10.22Ils dirent : “Le centenier Corneille, homme juste et craignant Dieu, de qui toute la nation juive rend bon témoignage, a été averti par un ange saint d’avoir à te faire venir chez lui pour entendre tes paroles”.
Segond Nouvelle Édition de Genève
Actes 10.22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’entendre tes paroles.
Bible André Chouraqui
Actes 10.22Ils disent : « Cornelius, le centurion, est un homme juste qui frémit d’Elohîms. Il lui est rendu témoignage par toute la nation des Iehoudîm. Il a été averti par un messager sacré de t’inviter dans sa maison, pour entendre des mots de ta part. »
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Actes 10.22 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Actes 10.22 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Actes 10.22Ils répondent: "C’est pour le centurion Cornélius. C’est un homme droit, un adorateur de Dieu, et d’ailleurs tous les Juifs l’ont en estime. Or il a été averti par un saint ange de te faire venir chez lui pour apprendre de toi quelque chose.”
Segond 21
Actes 10.22 Ils répondirent : « L’officier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon témoignage. Or, il a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d’écouter tes paroles. »
King James en Français
Actes 10.22 Et ils dirent: Corneille, le centurion, un homme juste et qui craint Dieu, et qui est bien considéré de toute la nation des Juifs, a été averti de Dieu par un saint ange, de te faire venir dans sa maison, pour entendre tes paroles.
La Septante
Actes 10.22 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
La Vulgate
Actes 10.22qui dixerunt Cornelius centurio vir iustus et timens Deum et testimonium habens ab universa gente Iudaeorum responsum accepit ab angelo sancto accersire te in domum suam et audire verba abs te
Biblia Hebraica Stuttgartensia
Actes 10.22 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !