Ecclésiaste 12.9 L’Ecclésiaste étant très-sage, enseigna le peuple ; il publia ce qu’il avait fait, et dans cette étude il composa plusieurs paraboles.
David Martin
Ecclésiaste 12.9 Et avant que la poudre retourne en la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu, qui l’a donné.
Ostervald
Ecclésiaste 12.9 Avant que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
Ancien Testament Samuel Cahen
Ecclésiaste 12.9Et plus Kohéleth était sage, plus il enseigna la science au peuple ; il examina, scruta, composa de nombreuses paraboles.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Ecclésiaste 12.9et que la poudre retourne dans la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
Bible de Lausanne
Ecclésiaste 12.9Et du reste, l’Ecclésiaste fut sage. Il a encore enseigné la science au peuple, et il a pesé, et sondé, et mis en ordre des sentences en grand nombre.
Nouveau Testament Oltramare
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Ecclésiaste 12.9 Et de plus, parce que le prédicateur était sage, il a encore enseigné la connaissance au peuple ; et il a pesé et sondé, et mis en ordre beaucoup de proverbes.
Nouveau Testament Stapfer
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Ecclésiaste 12.9 et que la poussière retourne dans la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné !
Ancien testament Zadoc Kahn
Ecclésiaste 12.9 Ce qui témoigne mieux encore que Kohélet était un sage, c’est qu’il ne cessa d’enseigner la science au peuple ; il pesa, il scruta et composa de nombreuses sentences.
Glaire et Vigouroux
Ecclésiaste 12.9L’Ecclésiaste, étant très sage, enseigna le peuple, et raconta ce qu’il avait fait ; et après un mûr examen (dans ses recherches) il composa de nombreuses paraboles.
Bible Louis Claude Fillion
Ecclésiaste 12.9L’Ecclésiaste, étant très sage, enseigna le peuplee, et raconta ce qu’il avait fait; et après un mûr examen il composa de nombreuses paraboles.
Louis Segond 1910
Ecclésiaste 12.9(12.11) Outre que l’Ecclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple, et il a examiné, sondé, mis en ordre un grand nombre de sentences.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Ecclésiaste 12.9 Outre que l’Écclésiaste fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple ; il a pesé et sondé, et il a disposé un grand nombre de sentences.
Bible Pirot-Clamer
Ecclésiaste 12.9Outre que Qohéleth fut un sage, il a encore enseigné la science au peuple ; il a pesé et scruté, il a ajusté quantité de sentences.
Bible de Jérusalem
Ecclésiaste 12.9Sans compter que Qohélet fut un sage, il a encore enseigné au peuple le savoir ; il a pesé, examiné et corrigé beaucoup de proverbes ;
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Ecclésiaste 12.9 avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.
Bible André Chouraqui
Ecclésiaste 12.9En plus de ce que Qohèlèt était un sage, il a encore appris au peuple la pénétration. Il a pesé, sondé, corrigé de multiples exemples.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Ecclésiaste 12.9 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Ecclésiaste 12.9Oui, Qohélet était un sage, un sage qui a enseigné le savoir au peuple; il a pesé, examiné et corrigé un grand nombre de proverbes.
Segond 21
Ecclésiaste 12.9 L’Ecclésiaste n’a pas seulement été un sage, il a aussi enseigné la connaissance au peuple et il a examiné, recherché, mis en ordre un grand nombre de proverbes.
King James en Français
Ecclésiaste 12.9 (12-11) De plus, comme l’Ecclésiaste a été sage, il a aussi enseigné la sagesse au peuple. Il a examiné, il a sondé et mis en ordre beaucoup de sentences.