Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Ezéchiel 12.7

Comparateur biblique pour Ezéchiel 12.7

Lemaistre de Sacy

Ezéchiel 12.7  Je fis donc ce que le Seigneur m’avait commandé, je transportai mes meubles en plein jour, comme un homme qui déloge pour aller ailleurs. Le soir je fis de ma propre main un trou à la muraille de ma maison, et je sortis dans l’obscurité, des hommes me portant sur leurs épaules devant tout le peuple.

David Martin

Ezéchiel 12.7  Je fis donc comme il m’avait été commandé : je portai dehors durant le jour mon équipage tel qu’est l’équipage d’un homme qui déloge, et sur le soir je me perçai la paroi avec la main, je le tirai dehors sur la brune, [et] le portai sur l’épaule, eux le voyant.

Ostervald

Ezéchiel 12.7  Je fis ce qui m’avait été ordonné ; je fis sortir en plein jour mon bagage, comme un bagage d’émigrant ; et vers le soir je perçai de ma main la muraille ; je le sortis dans l’obscurité, et le portai sur l’épaule sous leurs yeux.

Ancien Testament Samuel Cahen

Ezéchiel 12.7  Je fis ainsi comme il m’avait été commandé : je sortis pendant le jour mes ustensiles comme des ustensiles d’exil, et le soir je fis avec la main une brèche dans le mur ; pendant l’obscurité je sortis cela, je le portai sur l’épaule à leurs yeux.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Ezéchiel 12.7  Et j’exécutai l’ordre que j’avais reçu. Je fis sortir mon attirail comme un attirail d’émigrant, de jour ; et le soir je fis une brèche au mur de ma maison avec la main, et le fis sortir de nuit, le prenant sur l’épaule sous leurs yeux.

Bible de Lausanne

Ezéchiel 12.7  Et je fis ainsi, comme il m’avait été commandé. Pendant le jour je portai dehors mon bagage, comme un bagage de déportation, et le soir, je perçai pour moi de mes mains la muraille. Quand il fit obscur, je le fils sortir, et je le portai sur l’épaule, sous leurs yeux.

Nouveau Testament Oltramare

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Ezéchiel 12.7  Et je fis comme il m’avait été commandé : je sortis de jour mon bagage, comme un bagage de transporté, et, sur le soir, je perçai le mur avec la main : je le mis dehors dans l’obscurité, je le portai sur l’épaule, sous leurs yeux.

Nouveau Testament Stapfer

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Ezéchiel 12.7  Je fis ce qui m’avait été ordonné ; je sortis de jour mon bagage comme un bagage d’émigrant, et le soir je fis le trou dans le mur de ma main ; et j’emportai le bagage dans l’obscurité en le chargeant sur l’épaule à leurs yeux.

Ancien testament Zadoc Kahn

Ezéchiel 12.7  Et je fis comme j’en avais reçu l’ordre. Je fis sortir mes ustensiles comme des ustensiles d’exil, de jour, et, le soir, je me creusai un trou dans le mur, avec la main ; dans l’obscurité, je les fis sortir et je les portai sur l’épaule, à leurs yeux.

Glaire et Vigouroux

Ezéchiel 12.7  Je fis donc ce que le Seigneur m’avait ordonné ; je transportai mes meubles en plein jour, comme un homme qui émigre, et le soir je perçai de ma main la muraille, et je sortis dans l’obscurité, des hommes me portant sur leurs épaules en présence du peuple.

Bible Louis Claude Fillion

Ezéchiel 12.7  Je fis donc ce que le Seigneur m’avait ordonné; je transportai mes meubles en plein jour, comme un homme qui émigre, et le soir je perçai de ma main la muraille, et je sortis dans l’obscurité, des hommes me portant sur leurs épaules en présence du peuple.

Louis Segond 1910

Ezéchiel 12.7  Je fis ce qui m’avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l’obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Ezéchiel 12.7  Je fis ainsi, selon que j’en avais reçu l’ordre ; je sortis de jour mon bagage, comme un bagage d’émigrant ; le soir, je perçai de ma main un trou dans la muraille ; et je fis sortir le bagage dans l’obscurité, je le portai sur mes épaules, à leurs yeux.

Bible Pirot-Clamer

Ezéchiel 12.7  Je fis ce qui m’avait été ordonné : de jour je sortis mes effets comme des effets de voyage, le soir je me perçai le mur, je sortis dans l’obscurité ; je mis les effets sur mon épaule sous leurs yeux.

Bible de Jérusalem

Ezéchiel 12.7  J’agis donc selon l’ordre que j’avais reçu : j’arrangeai mes affaires comme un bagage d’exilé, de jour, et le soir je fis un trou dans le mur avec la main ; puis je sortis dans l’obscurité et je chargeai mon ballot sur l’épaule, à leurs yeux.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Ezéchiel 12.7  Je fis ce qui m’avait été ordonné : je sortis de jour mes effets comme des effets de voyage, le soir je perçai la muraille avec la main, et je les sortis pendant l’obscurité et les mis sur mon épaule, en leur présence.

Bible André Chouraqui

Ezéchiel 12.7  Je fais ainsi, comme j’en ai reçu l’ordre. Je sors mes ballots, les ballots d’exil, le jour. Le soir, je m’infiltre dans le mur, à la main ; je sors dans l’opacité, et sur l’épaule, je porte sous leurs yeux. Que fais-tu ?

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Ezéchiel 12.7  J’ai donc exécuté l’ordre que j’avais reçu. J’ai préparé durant le jour mes affaires, comme un bagage d’exilé, et le soir j’ai percé avec la main un trou dans le mur, puis je suis sorti de nuit devant eux après avoir chargé mon sac sur l’épaule.

Segond 21

Ezéchiel 12.7  J’ai donc fait ce qui m’avait été ordonné : j’ai sorti mes affaires d’homme exilé en plein jour. Le soir, sous leurs yeux, j’ai fait à la main un trou dans le mur, je les ai sorties en pleine obscurité et je les ai portées sur l’épaule.

King James en Français

Ezéchiel 12.7  Je fis ce qui m’avait été ordonné; je fis sortir en plein jour mon bagage, comme un bagage d’émigrant; et vers le soir je perçai de ma main la muraille; je le sortis dans l’obscurité, et le portai sur l’épaule sous leurs yeux.

La Septante

Ezéchiel 12.7  καὶ ἐποίησα οὕτως κατὰ πάντα ὅσα ἐνετείλατό μοι καὶ σκεύη ἐξήνεγκα ὡς σκεύη αἰχμαλωσίας ἡμέρας καὶ ἑσπέρας διώρυξα ἐμαυτῷ τὸν τοῖχον καὶ κεκρυμμένος ἐξῆλθον ἐπ’ ὤμων ἀνελήμφθην ἐνώπιον αὐτῶν.

La Vulgate

Ezéchiel 12.7  feci ergo sicut praeceperat mihi vasa mea protuli quasi vasa transmigrantis per diem et vespere perfodi mihi parietem manu in caligine egressus sum et in umeris portatus in conspectu eorum

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Ezéchiel 12.7  וָאַ֣עַשׂ כֵּן֮ כַּאֲשֶׁ֣ר צֻוֵּיתִי֒ כֵּ֠לַי הֹוצֵ֜אתִי כִּכְלֵ֤י גֹולָה֙ יֹומָ֔ם וּבָעֶ֛רֶב חָתַֽרְתִּי־לִ֥י בַקִּ֖יר בְּיָ֑ד בָּעֲלָטָ֥ה הֹוצֵ֛אתִי עַל־כָּתֵ֥ף נָשָׂ֖אתִי לְעֵינֵיהֶֽם׃ פ

SBL Greek New Testament

Ezéchiel 12.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.