Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Juges 13.8

Comparateur biblique pour Juges 13.8

Lemaistre de Sacy

Juges 13.8  Manué pria donc le Seigneur, et lui dit : Seigneur ! je vous prie que l’homme de Dieu que vous avez envoyé, vienne encore, afin qu’il nous apprenne ce que nous devons faire de cet enfant qui doit naître.

David Martin

Juges 13.8  Et Manoah pria instamment l’Éternel, et dit : Hélas, Seigneur ! que l’homme de Dieu que tu as envoyé, vienne encore, je te prie, vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire à l’enfant, quand il sera né.

Ostervald

Juges 13.8  Et Manoah supplia l’Éternel, et dit : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé, vienne encore, je te prie, vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire à l’enfant qui doit naître.

Ancien Testament Samuel Cahen

Juges 13.8  Manôa’h implora l’Éternel et dit : De grâce, Seigneur ! L’homme de Dieu que tu as envoyé, qu’il vienne donc encore une fois vers nous et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire à l’enfant qui naîtra.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Juges 13.8  Alors Manoah éleva sa prière vers l’Éternel et dit : Oh ! Seigneur, permets que l’homme de Dieu que tu as envoyé revienne encore auprès de nous, et nous montre ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra.

Bible de Lausanne

Juges 13.8  Et Manoah supplia l’Éternel et dit : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, je te prie, et qu’il nous enseigne ce que nous devrons faire au jeune garçon qui doit naître.

Nouveau Testament Oltramare

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Juges 13.8  Et Manoah supplia l’Éternel, et dit : Ah, Seigneur ! que l’homme de Dieu que tu as envoyé, vienne encore vers nous, je te prie, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire au jeune garçon qui naîtra.

Nouveau Testament Stapfer

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Juges 13.8  Et Manoah invoqua l’Éternel et dit : Je te prie, Seigneur, que l’homme de Dieu, que tu as envoyé, vienne encore vers nous et nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !

Ancien testament Zadoc Kahn

Juges 13.8  Alors Manoah implora l’Éternel en disant : « De grâce, Seigneur ! que l’homme divin que tu as envoyé revienne nous visiter, pour nous enseigner nos devoirs à l’égard de l’enfant qui doit naître. »

Glaire et Vigouroux

Juges 13.8  Manué pria donc le Seigneur, et lui dit : Je vous en prie, Seigneur, que l’homme de Dieu que vous avez envoyé vienne encore, afin qu’il nous apprenne ce que nous devons faire de cet enfant qui doit naître.

Bible Louis Claude Fillion

Juges 13.8  Manué pria donc le Seigneur, et Lui dit: Je vous en prie, Seigneur, que l’homme de Dieu que vous avez envoyé vienne encore, afin qu’il nous apprenne ce que nous devons faire de cet enfant qui doit naître.

Louis Segond 1910

Juges 13.8  Manoach fit cette prière à l’Éternel : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Juges 13.8  Alors Manué invoqua Yahweh et dit : « Je vous prie, Seigneur, que l’homme de Dieu que vous avez envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !?»

Bible Pirot-Clamer

Juges 13.8  Alors Manué pria Yahweh, disant : “Je t’en prie, Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé revienne encore une fois vers nous pour nous enseigner ce que nous devons faire à l’enfant une fois né.”

Bible de Jérusalem

Juges 13.8  Alors Manoah implora Yahvé et dit : "Je t’en prie, Seigneur ! Que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore une fois vers nous, et qu’il nous apprenne ce que nous aurons à faire à l’enfant lorsqu’il sera né !"

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Juges 13.8  Manoach fit cette prière à l’Éternel : Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra !

Bible André Chouraqui

Juges 13.8  Manoah intercède auprès de IHVH-Adonaï et dit : « Plaise, Adonaï ! L’homme d’Elohîms que tu as envoyé, qu’il vienne donc encore vers nous, il nous enseignera que faire de l’adolescent à naître. »

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Juges 13.8  Alors Manoa supplia Yahvé: “De grâce Mon Seigneur! Que l’homme de Dieu que tu as envoyé revienne vers nous pour nous dire comment faire avec le garçon qui va naître.”

Segond 21

Juges 13.8  Manoach fit cette prière à l’Éternel : « Ah ! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé vienne encore vers nous et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire pour l’enfant qui naîtra ! »

King James en Français

Juges 13.8  Et Manoah supplia le SEIGNEUR, et dit: Ah! Seigneur, que l’homme de Dieu que tu as envoyé, vienne encore, je te prie, vers nous, et qu’il nous enseigne ce que nous devons faire à l’enfant qui doit naître.

La Septante

Juges 13.8  καὶ ἐδεήθη Μανωε τοῦ κυρίου καὶ εἶπεν ἐν ἐμοί κύριε ἄνθρωπος τοῦ θεοῦ ὃν ἀπέστειλας πρὸς ἡμᾶς ἐλθέτω δὴ πρὸς ἡμᾶς καὶ φωτισάτω ἡμᾶς τί ποιήσωμεν τῷ παιδαρίῳ τῷ τικτομένῳ.

La Vulgate

Juges 13.8  oravit itaque Manue Deum et ait obsecro Domine ut vir Dei quem misisti veniat iterum et doceat nos quid debeamus facere de puero qui nasciturus est

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Juges 13.8  וַיֶּעְתַּ֥ר מָנֹ֛וחַ אֶל־יְהוָ֖ה וַיֹּאמַ֑ר בִּ֣י אֲדֹונָ֔י אִ֣ישׁ הָאֱלֹהִ֞ים אֲשֶׁ֣ר שָׁלַ֗חְתָּ יָבֹוא־נָ֥א עֹוד֙ אֵלֵ֔ינוּ וְיֹורֵ֕נוּ מַֽה־נַּעֲשֶׂ֖ה לַנַּ֥עַר הַיּוּלָּֽד׃

SBL Greek New Testament

Juges 13.8  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.