Josué 14.15 Hébron s’appelait auparavant Cariath-Arbé. Et il y avait eu en ce lieu-là un grand homme, célèbre parmi les géants mêmes. Toutes les guerres cessèrent pour lors dans la terre de Chanaan.
David Martin
Josué 14.15 Or le nom d’Hébron était auparavant Kirjath-Arbah, et [Arbah] avait été un fort grand homme entre les Hanakins. Et le pays fut tranquille sans avoir guerre.
Ostervald
Josué 14.15 Or le nom d’Hébron était autrefois Kirjath-Arba (cité d’Arba) ; Arba avait été un grand homme parmi les Anakim. Et le pays fut tranquille, et sans guerre.
Ancien Testament Samuel Cahen
Josué 14.15Le nom de ‘Hebrone fut auparavant ville d’Arba ; homme qui fut grand parmi les Anakime] ; et le pays se reposait de la guerre.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Josué 14.15Or Hébron portait autrefois le nom de Kiriath-d’Arba ; celui-ci était l’homme le plus grand parmi les Anakites, et le pays se reposa des troubles de la guerre.
Bible de Lausanne
Josué 14.15Le nom de Hébron était auparavant Kiriath-Arba (cité d’Arba) : Arba{Héb. celui-ci.} était l’homme grand des Anakites. Et la terre fut tranquille, sans guerre.
Nouveau Testament Oltramare
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Josué 14.15 Or le nom de Hébron était auparavant Kiriath-Arba ; Arba était le grand homme parmi les Anakim. Et le pays se reposa de la guerre.
Nouveau Testament Stapfer
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Josué 14.15 Et autrefois Hébron avait pour nom Kirjath-Arba (Arba était l’homme le plus grand parmi les Anakim), et la guerre cessa dans le pays.
Ancien testament Zadoc Kahn
Josué 14.15 Or, le nom primitif de Hébron était : la Cité d’Arba, qui était le plus grand des Anakéens. Et le pays, délivré de la guerre, demeura tranquille.
Glaire et Vigouroux
Josué 14.15Hébron s’appelait auparavant Cariatharbé. Et il y avait en ce lieu-là un grand homme célèbre parmi les Géants (Enacim) mêmes. Toutes les guerres cessèrent alors dans le pays de Chanaan.
Bible Louis Claude Fillion
Josué 14.15Hébron s’appelait auparavant Cariath-Arbé. Et il y avait en ce lieu-là un grand homme célèbre parmi les Géants mêmes. Toutes les guerres cessèrent alors dans le pays de Chanaan.
Louis Segond 1910
Josué 14.15 Hébron s’appelait autrefois Kirjath Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Josué 14.15 Hébron s’appelait autrefois Cariath-Arbé ; Arbé était l’homme le plus grand parmi les Enacim. Et le pays se reposa de la guerre.
Bible Pirot-Clamer
Josué 14.15Le nom d’Hébron auparavant était : Cariath-Arbé : ce fut l’homme le plus grand chez les Enacim. Puis le pays se reposa de la guerre.
Bible de Jérusalem
Josué 14.15Autrefois le nom d’Hébron était Qiryat-Arba. Arba était l’homme le plus grand des Anaqim. Et le pays se reposa de la guerre.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Josué 14.15 Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.
Bible André Chouraqui
Josué 14.15Le nom de Hébrôn était auparavant Qiriat Arba’, lui, le grand homme parmi les Géants. Et la terre se calme de la guerre.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Josué 14.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Josué 14.15Hébron s’appelait autrefois Kiryat-Arba (cet Arba était en effet le grand homme des Anakim); et avec cela le pays se reposa de la guerre.
Segond 21
Josué 14.15 Hébron s’appelait autrefois Kirjath-Arba. Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en paix, sans guerre.
King James en Français
Josué 14.15 Or le nom d’Hébron était autrefois Kirjath-Arba, car Arba avait été un grand homme parmi les Anakim. Et le pays fut tranquille, et sans guerre.