Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Josué 15.7

Comparateur biblique pour Josué 15.7

Lemaistre de Sacy

Josué 15.7  et s’étend jusqu’à Débéra depuis la vallée d’Achor. Elle regarde vers le septentrion Galgala, qui est vis-à-vis de la montée d’Adommim, au côté du torrent qui regarde le midi ; elle passe les eaux qui s’appellent la Fontaine du soleil, et vient se terminer à la fontaine de Rogel.

David Martin

Josué 15.7  Puis cette frontière montera vers Débir, depuis la vallée de Hacor, même vers le Septentrion, regardant Guilgal ; laquelle est vis-à-vis de la montée d Adummim, qui est au Midi du torrent ; puis cette frontière passera vers les eaux de Hen-semès, et ses extrémités se rendront à Hen-roguel.

Ostervald

Josué 15.7  Puis la frontière montait vers Débir, du côté de la vallée d’Acor, et vers le nord, se dirigeant vers Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, au midi du torrent ; la frontière passait ensuite près des eaux d’En-Shémèsh et aboutissait à En-Roguel.

Ancien Testament Samuel Cahen

Josué 15.7  La limite s’élève de la vallée d’Achor à Debir, et au nord elle se tourne vers Guilgal, qui est en face de la hauteur d’Adoumime, qui est au sud du torrent ; la limite passe vers les eaux d’Ene-Schemesche et se termine à Ene-Roguel.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Josué 15.7  montait à Debir et au nord contournait vers Guilgal située vis-à-vis de l’éminence d’Adummim qui est au sud de la rivière. Ensuite la frontière continuait jusqu’aux Eaux de la Fontaine du soleil et venait aboutir à la Fontaine des éclaireurs.

Bible de Lausanne

Josué 15.7  et la limite monte vers Debir, à partir de la vallée d’Acor, et vers le nord, se dirigeant vers Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, laquelle est au midi du torrent ; et la limite passe aux eaux de Ain-schémesch (la source du soleil), et se termine vers Ain-roguel (la source du foulon){Ou de l’espion.}

Nouveau Testament Oltramare

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Josué 15.7  et la frontière montait vers Debir, depuis la vallée d’Acor, et tournait contre le nord vers Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, laquelle est au midi du torrent ; et la frontière passait vers les eaux d’En-Shémesh, et aboutissait à En-Roguel ;

Nouveau Testament Stapfer

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Josué 15.7  et elle montait à Débir, à partir de la vallée d’Acor, puis se dirigeait au nord vers Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, au sud du torrent. De là, elle passait près des eaux de En-Sémès, et aboutissait à En-Roguel.

Ancien testament Zadoc Kahn

Josué 15.7  arrive à Debir en partant de la vallée d’Akhor ; se dirige, par le nord, vers Ghilgal, en face de la montée d’Adoummîm, au midi du bas-fonds ; avance jusqu’aux eaux d’En-Chémech et atteint En-Roghel.

Glaire et Vigouroux

Josué 15.7  et s’étend jusqu’à Débéra, de la vallée d’Achor. Vers le septentrion elle regarde Galgala, qui est vis-à-vis de la montée d’Adommim, au sud du torrent ; elle passe les eaux qui s’appellent la fontaine du Soleil, et vient se terminer à la fontaine de Rogel.

Bible Louis Claude Fillion

Josué 15.7  et s’étend jusqu’à Debéra, de la vallée d’Achor. Vers le septentrion elle regarde Galgala, qui est vis-à-vis de la montée d’Adommin, au sud du torrent; elle passe les eaux qui s’appellent la fontaine du Soleil, et vient se terminer à la fontaine de Rogel.

Louis Segond 1910

Josué 15.7  elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En Roguel.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Josué 15.7  et la frontière montait à Débéra à partir de la vallée d’Achor, et tournait vers le nord du côté de Galgala, qui est vis-à-vis de la montagne d’Adommim, au sud du torrent. Et la frontière passait près des eaux d’En-Sémès et aboutissait à En-Rogel.

Bible Pirot-Clamer

Josué 15.7  depuis la plaine d’Achor, et tournait vers le Galgala, qui est en face de la montée d’Adommim, laquelle est au sud du Torrent ; puis elle passait aux eaux d’Aïn-Sémès et aboutissait à Aïn-Rogel.

Bible de Jérusalem

Josué 15.7  Puis la frontière montait à Debir, depuis la vallée d’Akor, et tournait au nord vers le cercle de pierres qui est en face de la montée d’Adummim, laquelle est au sud du Torrent. La frontière passait aux eaux de En- Shémesh et aboutissait à En-Rogel.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Josué 15.7  elle montait à Debir, à quelque distance de la vallée d’Acor, et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Schémesch, et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

Bible André Chouraqui

Josué 15.7  La frontière monte vers Debir, à la vallée d’’Akhor, vers le septentrion, fait face à Guilgal, devant la montée d’Adoumîm, au Nèguèb du torrent. La frontière passe aux eaux de ’Éïn Shèmèsh. Ses sorties donnent vers ’Éïn Roguél.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Josué 15.7  La frontière passait ensuite à Débir, par la vallée d’Akor, et remontait au nord vers le Guilgal en face de la montée d’Adoummim au sud du Torrent. La frontière passait alors par les sources d’En-Chémech et d’En-Roguel;

Segond 21

Josué 15.7  Elle montait à Debir en passant par la vallée d’Acor et se dirigeait vers le nord du côté de Guilgal, qui se trouve vis-à-vis de la montée d’Adummim au sud du torrent. Elle passait près des eaux d’En-Shémesh et se prolongeait jusqu’à En-Roguel.

King James en Français

Josué 15.7  Puis la frontière montait vers Débir, du côté de la vallée d’Achor, et vers le Nord, se dirigeant vers Gilgal, qui est vis-à-vis de la montée d’Adummim, du côté Sud de la rivière; la frontière passait ensuite près des eaux d’En-Shémèsh et aboutissait à En-Rogel.

La Septante

Josué 15.7  καὶ προσαναβαίνει τὰ ὅρια ἐπὶ τὸ τέταρτον τῆς φάραγγος Αχωρ καὶ καταβαίνει ἐπὶ Γαλγαλ ἥ ἐστιν ἀπέναντι τῆς προσβάσεως Αδδαμιν ἥ ἐστιν κατὰ λίβα τῇ φάραγγι καὶ διεκβαλεῖ ἐπὶ τὸ ὕδωρ πηγῆς ἡλίου καὶ ἔσται αὐτοῦ ἡ διέξοδος πηγὴ Ρωγηλ.

La Vulgate

Josué 15.7  et tendens usque ad terminos Debera de valle Achor contra aquilonem respiciens Galgala quae est ex adverso ascensionis Adommim ab australi parte torrentis transitque aquas quae vocantur fons Solis et erunt exitus eius ad fontem Rogel

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Josué 15.7  וְעָלָ֨ה הַגְּב֥וּל׀ דְּבִרָה֮ מֵעֵ֣מֶק עָכֹור֒ וְצָפֹ֜ונָה פֹּנֶ֣ה אֶל־הַגִּלְגָּ֗ל אֲשֶׁר־נֹ֨כַח֙ לְמַעֲלֵ֣ה אֲדֻמִּ֔ים אֲשֶׁ֥ר מִנֶּ֖גֶב לַנָּ֑חַל וְעָבַ֤ר הַגְּבוּל֙ אֶל־מֵי־עֵ֣ין שֶׁ֔מֶשׁ וְהָי֥וּ תֹצְאֹתָ֖יו אֶל־עֵ֥ין רֹגֵֽל׃

SBL Greek New Testament

Josué 15.7  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.