Accueil / Comparateur de Bible / Lamentations 2.12
Comparateur biblique pour Lamentations 2.12
Lemaistre de Sacy
Lamentations 2.12 ( Lamed. ) Ils disaient à leurs mères, Où est le blé ? où est le vin ? lorsqu’ils tombaient dans les places de la ville comme s’ils eussent été blessés à mort, et qu’ils rendaient leurs âmes entre les bras de leurs mères.
David Martin
Lamentations 2.12 [Lamed.] Ils ont dit à leurs mères : où [est] le froment et le vin ? lorsqu’ils tombaient en faiblesse dans les places de la ville, comme un homme blessé à mort, et qu’ils rendaient l’esprit au sein de leurs mères.
Ostervald
Lamentations 2.12 Ils disaient à leurs mères : Où est le froment et le vin ? lorsqu’ils défaillaient comme des blessés à mort dans les places de la ville, et rendaient l’âme sur le sein de leurs mères.
Ancien Testament Samuel Cahen
Lamentations 2.12Ils disent à leurs mères : Où y a-t-il du pain et du vin ? En se traînant comme des blessés dans les rues de la ville, en exhalant la vie sur le sein de leurs mères.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Lamentations 2.12ils disent à leurs mères : « Où [avez-vous] du pain et du vin ? » tandis qu’ils défaillent comme des blessés dans les rues de la ville, et qu’ils rendent l’âme sur le sein de leurs mères.
Bible de Lausanne
Lamentations 2.12Ils disent à leurs mères : Où sont le froment et le vin ?... pendant qu’ils défaillent comme des blessés à mort dans les places de la ville, pendant qu’ils rendent l’âme sur le sein de leurs mères.
Nouveau Testament Oltramare
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Lamentations 2.12 Ils disent à leurs mères : Où est le blé et le vin ? -défaillant dans les places de la ville comme des blessés à mort, et rendant l’âme sur le sein de leurs mères.
Nouveau Testament Stapfer
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Lamentations 2.12 Ils disent à leurs mères : Où y a-t-il du pain et du vin ? Et ils tombent comme blessés à mort Dans les rues de la ville, Et rendent l’âme Sur le sein de leurs mères.
Ancien testament Zadoc Kahn
Lamentations 2.12 Ils disaient à leurs mères : « Où trouver du blé et du vin ? » Et ils languissaient comme des blessés à mort dans les rues de la ville, exhalant leur dernier souffle sur le sein de leurs mères.
Glaire et Vigouroux
Lamentations 2.12Ils disaient à leurs mères : Où est le blé et le vin ? lorsqu’ils tombaient comme des blessées dans les places de la ville, et qu’ils rendaient (exhalaient) leurs âmes sur le sein de leur mère. Mem.
Bible Louis Claude Fillion
Lamentations 2.12Ils disaient à leurs mères: Où est le blé et le vin? lorsqu’ils tombaient comme des blessées dans les places de la ville, et qu’ils rendaient leurs âmes sur le sein de leur mère.
Louis Segond 1910
Lamentations 2.12 Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin ? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l’âme sur le sein de leurs mères.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Lamentations 2.12 Ils disent à leurs mères : « Où y a-t-il du pain et du vin ?» et ils tombent comme frappés du glaive, sur les places de la ville ; et leur âme expire sur le sein de leurs mères. MEM.
Bible Pirot-Clamer
Lamentations 2.12A leurs mères ils disent : - “Où y a-t-il du pain et du vin ?” Pendant qu’ils défaillent comme frappés du glaive - sur les places de la ville Et rendent l’âme - sur le sein de leurs mères.
Bible de Jérusalem
Lamentations 2.12Ils disent à leurs mères : "Où y-a-t-il du pain ?" Tandis qu’ils défaillent comme des blessés sur les places de la Ville, et qu’ils versent leur âme sur le sein de leur mère.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Lamentations 2.12 Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin ? Et ils tombaient comme des blessés dans les rues de la ville, Ils rendaient l’âme sur le sein de leur mère.
Bible André Chouraqui
Lamentations 2.12À leurs mères, ils diront : « Où sont les céréales et le vin ? quand ils sont ensevelis comme des victimes, dans les places de la ville, quand leur être se répand sur le sein de leurs mères.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Lamentations 2.12 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Lamentations 2.12Ils disaient à leurs mères: “Où sont le pain et le vin?” Ils défaillaient, comme blessés à mort; sur les places de la ville, et sur le sein de leur mère, ils rendaient l’âme.
Segond 21
Lamentations 2.12 Ils disaient à leur mère : « Où y a-t-il du blé et du vin ? » tandis qu’ils tombaient en défaillance comme des blessés dans les rues de la ville, qu’ils rendaient l’âme sur la poitrine de leur mère.
King James en Français
Lamentations 2.12 Ils disent à leurs mères: Où est le grain et le vin? lorsqu’ils s’évanouissent comme des blessés dans les rues de la ville, quand ils rendaient l’âme sur la poitrine de leurs mères.
Lamentations 2.12LAMED matribus suis dixerunt ubi est triticum et vinum cum deficerent quasi vulnerati in plateis civitatis cum exhalarent animas suas in sinu matrum suarum