Accueil / Comparateur de Bible / Lamentations 2.15
Comparateur biblique pour Lamentations 2.15
Lemaistre de Sacy
Lamentations 2.15 ( Samech. ) Tous ceux qui passaient par le chemin ont frappé des mains en vous voyant. Ils ont siffle la fille de Jérusalem en branlant la tête, et disant : Est-ce là cette ville d’une beauté si parfaite, qui était la joie de toute la terre ?
David Martin
Lamentations 2.15 [Samech.] Tous les passants ont battu des mains sur toi, ils se sont moqués, et ils ont branlé leur tête contre la fille de Jérusalem, [en disant] : est-ce ici la ville de laquelle on disait : la parfaite en beauté ; la joie de toute la terre ?
Ostervald
Lamentations 2.15 Tous les passants battent des mains à ton sujet ; ils sifflent, ils branlent la tête, contre la fille de Jérusalem. Est-ce là, disent-ils, la ville qu’on appelait la parfaite en beauté, la joie de toute la terre ?
Ancien Testament Samuel Cahen
Lamentations 2.15Tous ceux qui passent par le chemin ont frappé des mains sur toi ; ils ont sifflé, ont secoué la tête sur la fille de Ierouschalaïme, (disant) : Est-ce là cette ville de beauté parfaite, la joie de toute la terre ?
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Lamentations 2.15Tous les passants t’adressent des battements de mains ; ils sifflent et hochent la tête à propos de la fille de Jérusalem : « Est-ce là cette ville qu’on appelait perfection de beauté, délices de toute la terre ? »
Bible de Lausanne
Lamentations 2.15Tous ceux qui passent par le chemin frappent des mains à ton sujet ; ils sifflent et ils branlent la tête sur la fille de Jérusalem : Est-ce là, [disent-ils], la ville que l’on appelait la Parfaite en beauté, une joie pour toute la terre ?
Nouveau Testament Oltramare
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Lamentations 2.15 Tous ceux qui passent par le chemin battent des mains sur toi ; ils sifflent et branlent la tête sur la fille de Jérusalem : Est-ce ici la ville dont on disait : La parfaite en beauté, la joie de toute la terre ?
Nouveau Testament Stapfer
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Lamentations 2.15 Tous les passants battent des mains à ta vue ; Ils sifflent, Ils hochent la tête Au sujet de la fille de Jérusalem ; Est-ce là cette ville qu’on appelait la parfaite en beauté, La joie de toute la terre ?
Ancien testament Zadoc Kahn
Lamentations 2.15 Tous les passants battent des mains à ton sujet ; ils ricanent, hochent la tête sur la fille de Jérusalem : « Est-ce là [disent-ils] la ville qu’on appelait un centre de beauté, les délices de toute la terre »
Glaire et Vigouroux
Lamentations 2.15Tous ceux qui passaient par le chemin ont battu des mains sur toi ; ils ont sifflé et branlé la tête sur la fille de Jérusalem : Est-ce là, disaient-ils, cette ville d’une beauté parfaite, la joie de toute la terre ? Phé.
Bible Louis Claude Fillion
Lamentations 2.15Tous ceux qui passaient par le chemin ont battu des mains sur toi; ils ont sifflé et branlé la tête sur la fille de Jérusalem: Est-ce là, disaient-ils, cette ville d’une beauté parfaite, la joie de toute la terre?
Louis Segond 1910
Lamentations 2.15 Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville qu’on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Lamentations 2.15 Ils battent des mains à ton sujet, tous ceux qui passent sur le chemin ; ils sifflent, ils branlent la tête sur la fille de Jérusalem ; « Est-ce là cette ville qu’on appelait la parfaite en beauté la joie de toute la terre ?» PHÉ.
Bible Pirot-Clamer
Lamentations 2.15Tous les passants battent des mains - à ta vue ; Ils sifflent, ils branlent la tête sur la fille Jérusalem disant : “Est-ce là cette ville qu’on appelait la plus belle, - la joie de toute la terre ?”
Bible de Jérusalem
Lamentations 2.15Ils battent des mains à cause de toi, tous les passants sur le chemin ; ils sifflotent et hochent la tête sur la fille de Jérusalem. "Est-ce là la ville qu’on appelait toute belle, la joie de toute la terre ?"
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Lamentations 2.15 Tous les passants battent des mains sur toi, Ils sifflent, ils secouent la tête contre la fille de Jérusalem : Est-ce là cette ville qu’on appelait une beauté parfaite, La joie de toute la terre ?
Bible André Chouraqui
Lamentations 2.15Ils claquent des paumes contre toi, tous les passants de la route ; ils sifflent, ils meuvent leurs têtes sur la fille Ieroushalaîm. Était-ce la ville dont ils disaient : Totalité de la beauté ! Alacrité de toute la terre !
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Lamentations 2.15 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Lamentations 2.15Celui qui passe sur le chemin, quand il te voit frappe dans ses mains; on siffle, on secoue la tête: “Oui, c’est la fille de Jérusalem; n’était-ce pas la ville toute en beauté, la joie de toute la terre?”
Segond 21
Lamentations 2.15 Tous les passants applaudissent en te voyant. Ils sifflent, ils secouent leur tête au sujet de la fille de Jérusalem : « Est-ce bien la ville que l’on présentait comme une beauté parfaite, la joie de toute la terre ? »
King James en Français
Lamentations 2.15 Tous les passants battent des mains à ton sujet; ils sifflent, et branlent la tête sur la fille de Jérusalem, disant: Est-ce la ville qu’on appelait La parfaite en beauté, La joie de toute la terre?
Lamentations 2.15SAMECH plauserunt super te manibus omnes transeuntes per viam sibilaverunt et moverunt caput suum super filiam Hierusalem haecine est urbs dicentes perfecti decoris gaudium universae terrae