Jacques 2.25 Rahab aussi, cette femme débauchée, ne fut-elle pas justifiée de même par les œuvres, en recevant chez elle les espions de Josué, et les renvoyant par un autre chemin ?
David Martin
Jacques 2.25 Pareillement Rahab l’hospitalière, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle eut reçu les messagers, et qu’elle les eut mis dehors par un autre chemin ?
Ostervald
Jacques 2.25 De même aussi Rahab la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers, et les fit sortir par un autre chemin ?
Ancien Testament Samuel Cahen
Jacques 2.25 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Jacques 2.25 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Jacques 2.25Or, n’est-ce pas aussi de la même manière que Rahab l’impudique a été justifiée par les œuvres, pour avoir reçu les messagers et les avoir fait sortir par un autre chemin ?
Bible de Lausanne
Jacques 2.25De même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les messagers et qu’elle les fit sortir par un autre chemin ?
Nouveau Testament Oltramare
Jacques 2.25N’est-ce pas également par les oeuvres que Rahab, la femme de mauvaise vie, fut aussi justifiée, parce qu’elle accueillit les messagers, et les fit partir par un autre chemin?
John Nelson Darby
Jacques 2.25 Et pareillement Rahab aussi, la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, ayant reçu les messagers et les ayant mis dehors par un autre chemin ?
Nouveau Testament Stapfer
Jacques 2.25De même encore est-ce que Rahab, la femme de mauvaise vie, n’a pas été considérée comme juste pour des oeuvres, quand elle a donné asile aux messagers et les a fait partir par un autre chemin ?
Bible Annotée
Jacques 2.25 Et de même aussi Rahab, la prostituée, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin ?
Ancien testament Zadoc Kahn
Jacques 2.25 Ce versset n’existe pas dans cette traduction !
Glaire et Vigouroux
Jacques 2.25De même aussi Rahab, la femme de mauvaise vie, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, recevant les messagers, et les renvoyant par un autre chemin ?
Bible Louis Claude Fillion
Jacques 2.25De même aussi Rahab, la femme de mauvaise vie, ne fut-elle pas justifiée par les oeuvres, recevant les messagers, et les renvoyant par un autre chemin?
Louis Segond 1910
Jacques 2.25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin ?
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Jacques 2.25De même aussi, Rahab, la femme de mauvaise vie, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, pour avoir reçu les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin ?
Auguste Crampon
Jacques 2.25 De même Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les envoyés de Josué et les fit partir par un autre chemin ?
Bible Pirot-Clamer
Jacques 2.25De même, Rahab, la courtisane, ne fut-elle pas justifiée par les œuvres, quand elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin ?
Bible de Jérusalem
Jacques 2.25De même, Rahab, la prostituée, n’est-ce pas par les œuvres qu’elle fut justifiée quand elle reçut les messagers et les fit partir par un autre chemin ?
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Jacques 2.25Pareillement encore pour Rahab la prostituée : n’est-ce point par des oeuvres qu’elle fut justifiée, pour avoir accueilli les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin ?
Segond Nouvelle Édition de Genève
Jacques 2.25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers et qu’elle les fit partir par un autre chemin ?
Bible André Chouraqui
Jacques 2.25Ainsi Rahab, la putain, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres en accueillant les messagers et en les expédiant par une route différente ?
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Jacques 2.25 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Jacques 2.25 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Jacques 2.25Et ce fut pareil pour Rahab, la prostituée. Elle fut admise parmi les justes à cause de ses œuvres, car elle reçut les envoyés et leur permit de retourner par un autre chemin.
Segond 21
Jacques 2.25 Rahab la prostituée n’a-t-elle pas, de la même manière, été considérée comme juste sur la base de ses actes, lorsqu’elle a accueilli les messagers et les a fait partir par un autre chemin ?
King James en Français
Jacques 2.25 Pareillement aussi Rahab la prostituée, n’a-t-elle pas été justifiée par les œuvres, lorsqu’elle reçut les messagers, et les envoya par un autre chemin?
La Septante
Jacques 2.25 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
La Vulgate
Jacques 2.25similiter autem et Raab meretrix nonne ex operibus iustificata est suscipiens nuntios et alia via eiciens
Biblia Hebraica Stuttgartensia
Jacques 2.25 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !