Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Galates 3.21

Comparateur biblique pour Galates 3.21

Lemaistre de Sacy

Galates 3.21  La loi est-elle donc opposée aux promesses de Dieu ? Nullement. Car si la loi qui a été donnée avait pu donner la vie, on pourrait dire alors avec vérité, que la justice s’obtiendrait par la loi.

David Martin

Galates 3.21  La Loi donc [a-t-elle été ajoutée] contre les promesses de Dieu ? nullement. Car si la Loi eût été donnée pour pouvoir vivifier, véritablement la justice serait de la Loi.

Ostervald

Galates 3.21  La loi est-elle donc contraire aux promesses de Dieu ? Nullement ; car s’il eût été donné une loi qui pût donner la vie, la justice viendrait véritablement de la loi.

Ancien Testament Samuel Cahen

Galates 3.21  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Galates 3.21  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses ? Loin de nous cette pensée ! En effet, si une loi eut été donnée, qui fût capable de procurer la vie, c’est réellement dans la loi qu’existerait la justice ;

Bible de Lausanne

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Qu’ainsi n’advienne ! Car, s’il avait été donné une loi qui pût faire vivre,

Nouveau Testament Oltramare

Galates 3.21  La Loi va-t-elle donc contre les promesses de Dieu? — Non, sans doute. Il est vrai que, si une loi capable de donner la vie, eût été donnée, la justice s’obtiendrait par la loi;

John Nelson Darby

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Qu’ainsi n’advienne ! Car s’il avait été donné une loi qui eût le pouvoir de faire vivre, la justice serait en réalité sur le principe de la loi.

Nouveau Testament Stapfer

Galates 3.21  Y aurait-il alors une contradiction entre la Loi et les promesses ? Pas le moins du monde. Ah ! sans doute, s’il avait été donné une Loi capable de produire la vie,

Bible Annotée

Galates 3.21  La loi donc est-elle contraire aux promesses de Dieu ? Loin de là ! Car s’il eût été donné une loi qui pût vivifier, la justice viendrait réellement de la loi ;

Ancien testament Zadoc Kahn

Galates 3.21  Ce versset n’existe pas dans cette traduction !

Glaire et Vigouroux

Galates 3.21  La loi est-elle donc opposée aux promesses de Dieu ? Loin de là ! Car s’il avait été donné une loi qui pût produire la vie, la justice viendrait véritablement de la loi.

Bible Louis Claude Fillion

Galates 3.21  La loi est-elle donc opposée aux promesses de Dieu? Loin de là! Car s’il avait été donné une loi qui pût produire la vie, la justice viendrait véritablement de la loi.

Louis Segond 1910

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Galates 3.21  La loi est-elle donc contraire aux promesses de Dieu ? Non, certes ! Car, s’il avait été donné une loi qui pût produire la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Auguste Crampon

Galates 3.21  La Loi va-t-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S’il eût été donné une loi capable de procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Bible Pirot-Clamer

Galates 3.21  La Loi serait-elle donc en opposition avec les promesses divines ? Non certes. Ce n’est que s’il avait été promulgué une Loi capable de donner la vie que vraiment la justice viendrait de la Loi.

Bible de Jérusalem

Galates 3.21  La Loi s’opposerait donc aux promesses de Dieu ? Certes non ! En effet, si nous avait été donnée une loi capable de communiquer la vie, alors vraiment la justice procéderait de la loi.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Galates 3.21  La Loi irait-elle donc contre les promesses ? Jamais de la vie ! En effet, s’il avait été donné une loi capable de faire vivre, c’est alors que la justice viendrait réellement de la Loi.

Segond Nouvelle Édition de Genève

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S’il avait été donné une loi qui puisse procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.

Bible André Chouraqui

Galates 3.21  Alors, la tora serait-elle contre les promesses d’Elohîms ? Certes non ! Oui, s’il avait été donné une tora capable de faire vivre, alors la justice viendrait réellement de la tora.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Galates 3.21  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Galates 3.21  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Galates 3.21  Alors, est-ce que la Loi va contre les promesses? Pas du tout. Si on avait donné une loi capable de nous rendre la vie, cette loi nous donnerait la droiture du cœur.

Segond 21

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Certainement pas ! Si une loi qui puisse procurer la vie avait été donnée, la justice viendrait réellement de la loi.

King James en Français

Galates 3.21  La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? A Dieu ne plaise; car s’il avait été donné une loi qui eût pu donner la vie, assurément la droiture aurait dû être par la loi.

La Septante

Galates 3.21  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

La Vulgate

Galates 3.21  lex ergo adversus promissa Dei absit si enim data esset lex quae posset vivificare vere ex lege esset iustitia

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Galates 3.21  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

SBL Greek New Testament

Galates 3.21  Ὁ οὖν νόμος κατὰ τῶν ἐπαγγελιῶν τοῦ θεοῦ; μὴ γένοιτο· εἰ γὰρ ἐδόθη νόμος ὁ δυνάμενος ζῳοποιῆσαι, ὄντως ⸂ἐκ νόμου ἂν⸃ ἦν ἡ δικαιοσύνη.

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.