Psaumes 38.13 Exaucez, Seigneur ! ma prière et mon humble supplication : rendez-vous attentif à mes larmes. Ne gardez pas le silence : car je suis devant vous comme un étranger et un voyageur, de même que tous mes pères l’ont été.
David Martin
Psaumes 38.13 Mais moi je n’entends non plus qu’un sourd, et je suis comme un muet qui n’ouvre point sa bouche.
Ostervald
Psaumes 38.13 Ceux qui en veulent à ma vie me tendent des pièges ; ceux qui cherchent mon mal parlent de ruine, et chaque jour ils méditent des tromperies.
Ancien Testament Samuel Cahen
Psaumes 38.13Ceux qui en veulent à ma vie me tendent des pièges ; ceux qui s’enquièrent de mon malheur profèrent des propos sinistres, et tout le jour ils méditent des tromperies.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Psaumes 38.13 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Psaumes 38.13Ceux qui en veulent à ma vie, tendent leurs pièges, et ceux qui cherchent ma perte, parlent de ruine, et tout le jour ils songent à des ruses.
Bible de Lausanne
Psaumes 38.13et ceux qui cherchent ma vie jettent leurs lacs ; et ceux qui recherchent mon mal profèrent des paroles de ruine et murmurent tout le jour des fourberies.
Nouveau Testament Oltramare
Psaumes 38.13 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Psaumes 38.13 Et moi, comme un sourd, je n’entends pas, et, comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
Nouveau Testament Stapfer
Psaumes 38.13 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Psaumes 38.13 Ceux qui en veulent à ma vie m’ont tendu des pièges, El ceux qui cherchent ma perte profèrent des paroles de destruction Et méditent tout le jour des tromperies.
Ancien testament Zadoc Kahn
Psaumes 38.13 Pourtant, moi, tel un sourd, je n’entends point, je suis comme un muet qui n’ouvre pas la bouche.
Glaire et Vigouroux
Psaumes 38.13Exaucez, Seigneur, ma prière et ma supplication ; soyez attentif à mes larmes. Ne gardez pas le silence, car je suis auprès de vous un étranger et un voyageur, comme tous mes pères.
Bible Louis Claude Fillion
Psaumes 38.13Et ceux qui en voulaient à ma vie usaient de violence. Ceux qui cherchaient à me faire du mal ont proféré des mensonges, * et tout le jour ils méditaient la tromperie.
Louis Segond 1910
Psaumes 38.13(38.14) Et moi, je suis comme un sourd, je n’entends pas ; Je suis comme un muet, qui n’ouvre pas la bouche.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Psaumes 38.13Mais moi, comme un sourd, je n’entends pas ; Comme un muet, je n’ouvre pas la bouche.
Auguste Crampon
Psaumes 38.13 Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges ; ceux qui cherchent mon malheur profèrent des menaces, et tout le jour ils méditent des embûches.
Bible Pirot-Clamer
Psaumes 38.13Et moi, je suis tel qu’un sourd, je n’entends pas, - tel qu’un muet qui n’ouvre pas la bouche ;
Bible de Jérusalem
Psaumes 38.13ils posent des pièges, ceux qui traquent mon âme, ils parlent de crime, ceux qui cherchent mon malheur, tout le jour ils ruminent des trahisons.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Psaumes 38.13 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Psaumes 38.13 Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges ; Ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés, Et méditent tout le jour des tromperies.
Bible André Chouraqui
Psaumes 38.13Ils me piègent, les chercheurs de mon être ; les quêteurs de mon malheur parlent de débâcle ; ils murmurent tous les jours des duperies.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Psaumes 38.13 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Psaumes 38.13 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Psaumes 38.13Ceux qui désirent ma mort font déjà des projets, jusque dans leurs paroles ils cherchent mon malheur, tout le jour ils arrangent leurs mensonges.
Segond 21
Psaumes 38.13 Ceux qui en veulent à ma vie tendent leurs pièges, ceux qui cherchent mon malheur disent des méchancetés et méditent toute la journée des tromperies.
King James en Français
Psaumes 38.13 Mais moi, comme un homme sourd, je n’entends pas; et j’étais comme un muet qui n’ouvre pas la bouche.
Psaumes 38.13exaudi orationem meam Domine et deprecationem meam auribus percipe lacrimas meas ne sileas quoniam advena sum apud te et peregrinus sicut omnes patres mei