Ruth 4.17 Les femmes, ses voisines, s’en conjouissaient avec elle, en disant : Il est né un fils à Noémi ; et elles l’appelèrent Obed : c’est lui qui fut père d’Isaï, père de David.
David Martin
Ruth 4.17 Et les voisines lui donnèrent un nom, en disant : Un fils est né à Nahomi ; et l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï, père de David.
Ostervald
Ruth 4.17 Et les voisines lui donnèrent un nom, et dirent : Un fils est né à Naomi ; et elles l’appelèrent Obed ; ce fut le père d’Isaï, père de David.
Ancien Testament Samuel Cahen
Ruth 4.17Les voisines lui donnèrent un nom, disant : Il est né un fils à Noomi. Et elles l’apelèrent Obed ; c’est le père de Yischaï, père de David.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Ruth 4.17Et les voisines lui donnèrent un nom et dirent : Un fils est né à Noomi ! Et elles l’appelèrent du nom d’Obed ; c’est lui qui fut le père d’Isaï, père de David.
Bible de Lausanne
Ruth 4.17Et les voisines lui donnèrent un nom, et dirent : Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent du nom d’Obed. C’est lui qui fut le père d’Isaï, père de David.
Nouveau Testament Oltramare
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Ruth 4.17 Et les voisines lui donnèrent un nom, disant : Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent du nom d’Obed. Ce fut le père d’Isaï, père de David.
Nouveau Testament Stapfer
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Ruth 4.17 Et les voisines lui donnèrent un nom en disant : Un fils est né à Noomi ! Et elles l’appelèrent Obed ; ce fut le père d’Isaï, père de David.
Ancien testament Zadoc Kahn
Ruth 4.17 Et les voisines désignèrent l’enfant en disant : « Un fils est né à Noémi ! » Et elles l’appelèrent Obed. Celui-ci devint la père de Jessé, père de David.
Glaire et Vigouroux
Ruth 4.17(Or) Les femmes ses voisines s’en réjouissaient avec elle, en disant : Il est né un fils à Noémi ; et elles l’appelèrent Obed. C’est lui qui fut père d’Isaï, père de David.
Bible Louis Claude Fillion
Ruth 4.17Les femmes ses voisines s’en réjouissaient avec elle, en disant: Il est né un fils à Noémi; et elles l’appelèrent Obed. C’est lui qui fut père d’Isaï, père de David.
Louis Segond 1910
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant : Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï père de David.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant : « Un fils est né à Noémi ! » Et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï, père de David.
Bible Pirot-Clamer
Ruth 4.17Les voisines lui donnèrent un nom, disant : “Il est né un fils à Noémi !” et elles l’appelèrent Obed : c’est le père d’Isaï, père de David.
Bible de Jérusalem
Ruth 4.17Les voisines lui donnèrent un nom, elles dirent : "Il est né un fils à Noémi" et elles le nommèrent Obed. C’est le père de Jessé, père de David.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom, en disant : Un fils est né à Naomi ! Et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï, père de David.
Bible André Chouraqui
Ruth 4.17Les voisines crient pour lui un nom pour dire: « Un fils est né à Na omi. » Elles crient son nom: « ’Obéd », lui, le père d’Ishaï, le père de David.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Ruth 4.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Ruth 4.17Les voisines lui donnèrent un nom. Elles dirent: “Il est né un fils à Noémi”, et elles le nommèrent Obed; c’est le père de Jessé, père de David.
Segond 21
Ruth 4.17 Les voisines lui donnèrent un nom en disant : « Un fils est né à Naomi », et elles l’appelèrent Obed. Ce fut le père d’Isaï, père de David.
King James en Français
Ruth 4.17 Et les voisines lui donnèrent un nom, et dirent: Un fils est né à Naomi; et elles l’appelèrent Obed; ce fut le père de Jessé, père de David.