Psaumes 44.3 Vous surpassez en beauté les enfants des hommes ; et une grâce admirable s’est répandue sur vos lèvres : c’est pour cela que Dieu vous a béni éternellement.
David Martin
Psaumes 44.3 Car ce n’est point par leur épée qu’ils ont conquis le pays, et ce n’a point été leur bras, qui les a délivrés ; mais ta droite, et ton bras, et la lumière de ta face ; parce que tu les affectionnais.
Ostervald
Psaumes 44.3 Par ta main tu as chassé les nations et tu as établi nos pères ; tu as brisé les peuples pour leur faire place.
Ancien Testament Samuel Cahen
Psaumes 44.3Toi, de ta main tu as dépossédé des nations, et tu les as établies ; tu as frappé des peuples, et tu les as renvoyés.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Psaumes 44.3 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Psaumes 44.3De ta main tu chassas les nations, pour les établir ; tu détruisis les peuples, pour les multiplier.
Bible de Lausanne
Psaumes 44.3C’est toi qui, de ta main, les a plantés en dépossédant les nations ; tu les as étendus en brisant les peuples.
Nouveau Testament Oltramare
Psaumes 44.3 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Psaumes 44.3 Car ce n’est point par leur épée qu’ils ont possédé le pays, et ce n’est pas leur bras qui les a sauvés ; car c’est ta droite et ton bras et la lumière de ta face, parce que tu avais pris ton plaisir en eux.
Nouveau Testament Stapfer
Psaumes 44.3 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Psaumes 44.3 De ta main, tu chassas des nations, et eux, tu les as plantés ; Tu détruisis des peuples pour leur faire place,
Ancien testament Zadoc Kahn
Psaumes 44.3 Certes, ce n’est pas leur épée qui les a fait maîtres du pays, ni leur bras qui leur a donné la victoire : c’est ta droite, ton bras, la lumière de ta face ; car tu les avais pris en affection.
Glaire et Vigouroux
Psaumes 44.3Vous surpassez en beauté les enfants des hommes ; la grâce est répandue sur vos lèvres ; c’est pourquoi Dieu vous a béni à jamais.
Bible Louis Claude Fillion
Psaumes 44.3Votre main a exterminé les nations, et Vous les avez établis à leur place;* Vous avez affligé les peuples, et Vous les avez chassés.
Louis Segond 1910
Psaumes 44.3(44.4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras qui les a sauvés ; Mais c’est ta droite, c’est ton bras, c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Psaumes 44.3Car ce n’est pas leur épée qui leur a conquis le pays ; Ce n’est pas leur bras qui les a sauvés : C’est ta main droite, c’est ton bras, C’est la lumière de ta face. Parce que tu leur étais favorable !
Auguste Crampon
Psaumes 44.3 De ta main tu as chassé des nations pour les établir, tu as frappé des peuples pour les étendre.
Bible Pirot-Clamer
Psaumes 44.3Car ils ont occupé le pays, mais non par la force de leur glaive, - le salut leur est venu, non par la force de leurs bras, Mais de ta droite et de ton bras, et par la lumière de ta face, - parce que tu les aimais !
Bible de Jérusalem
Psaumes 44.3et par ta main. Pour les planter, tu expulsas des nations, pour les étendre, tu malmenas des peuples ;
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Psaumes 44.3 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Psaumes 44.3 De ta main tu as chassé des nations pour les établir, Tu as frappé des peuples pour les étendre.
Bible André Chouraqui
Psaumes 44.3Toi, ta main, tu as déshérité, tu as implanté des nations ; tu as malmené des patries et les as renvoyées.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Psaumes 44.3 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Psaumes 44.3 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Psaumes 44.3Pour les installer, tu as déplanté des nations; tu les as mis au large en malmenant des peuples.
Segond 21
Psaumes 44.3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.
King James en Français
Psaumes 44.3 Car ils n’ont pas pris possession du pays par leur épée, et ce n’est pas non plus leur bras qui les a sauvés; mais ta main droite, et ton bras, et la lumière de ta contenance, parce qu’ils avaient obtenu ta faveur.