Genèse 48.17 Mais Joseph voyant que son père avait mis sa main droite sur la tête d’Ephraïm, en eut de la peine ; et prenant la main de son père, il tâcha de la lever de dessus la tête d’Ephraïm, pour la mettre sur la tête de Manassé,
David Martin
Genèse 48.17 Et Joseph voyant que son père mettait sa main droite sur la tête d’Ephraïm, en eut du déplaisir, et il souleva la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm sur la tête de Manassé.
Ostervald
Genèse 48.17 Mais Joseph vit que son père mettait sa main droite sur la tête d’Éphraïm, et il en eut du déplaisir ; il saisit la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm, sur la tête de Manassé.
Ancien Testament Samuel Cahen
Genèse 48.17Iioseph voyant que son père mettait sa main droite sur la tête d’Ephraïme, en eut du chagrin ; il saisit la main de son père pour la détourner de la tête d’Ephraïme sur la tête de Menasché.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Genèse 48.17Mais Joseph ayant vu que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm en eut du déplaisir, et il prit la main de son père pour la transférer de la tête d’Ephraïm sur la tête de Manassé.
Bible de Lausanne
Genèse 48.17Et Joseph vit que son père mettait sa main droite sur la tête d’Ephraïm, et cela fut mauvais à ses yeux ; et il saisit la main de son père pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm sur la tête de Manassé.
Nouveau Testament Oltramare
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Genèse 48.17 Et Joseph vit que son père posait sa main droite sur la tête d’Éphraïm, et cela fut mauvais à ses yeux ; et il saisit la main de son père pour la détourner de dessus la tête d’Éphraïm et la poser sur la tête de Manassé.
Nouveau Testament Stapfer
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Genèse 48.17 Et Joseph, voyant que son père avait mis sa main droite sur la tête d’Éphraïm, en eut du déplaisir ; et il prit la main de son père pour l’ôter de dessus la tête d’Éphraïm et la porter sur celle de Manassé.
Ancien testament Zadoc Kahn
Genèse 48.17 Joseph remarqua que son père posait sa main droite sur la tête d’Éphraïm, et cela lui déplut ; il souleva la main de son père pour la faire passer de la tête d’Éphraïm sur la tête de Manassé,
Glaire et Vigouroux
Genèse 48.17Mais Joseph, voyant que son père avait mis sa main droite sur la tête d’Ephraïm, en eut de la (une grande) peine ; et prenant la main de son père, il tâcha de la lever de dessus la tête d’Ephraïm, pour la mettre sur la tête de Manassé,
Bible Louis Claude Fillion
Genèse 48.17Mais Joseph, voyant que son père avait mis sa main droite sur la tête d’Ephraïm, en eut de la peine; et prenant la main de son père, il tâcha de la lever de dessus la tête d’Ephraïm, pour la mettre sur la tête de Manassé,
Louis Segond 1910
Genèse 48.17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Éphraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Éphraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Genèse 48.17 Joseph, voyant que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm, en eut du déplaisir ; il prit la main de son père pour l’écarter de dessus la tête d’Ephraïm et la porter sur celle de Manassé ;
Bible Pirot-Clamer
Genèse 48.17Joseph s’aperçut que son père mettait sa main droite sur la tête d’Ephraïm et cela lui déplut ; il saisit la main de son père pour l’écarter de dessus la tête d’Ephraïm et la mettre sur la tête de Manassé.
Bible de Jérusalem
Genèse 48.17Cependant Joseph vit que son père mettait sa main droite sur la tête d’Éphraïm et cela lui déplut. Il saisit la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm sur la tête de Manassé,
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Genèse 48.17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm ; il saisit la main de son père, pour la détourner de dessus la tête d’Ephraïm, et la diriger sur celle de Manassé.
Bible André Chouraqui
Genèse 48.17Iosseph voit que son père place sa main droite sur la tête d’Èphraîm. C’est mal à ses yeux. Il pousse la main de son père, pour l’écarter de la tête d’Èphraîm vers la tête de Menashè.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Genèse 48.17 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Genèse 48.17Joseph remarqua que son père plaçait sa main droite sur la tête d’Éphraïm et cela lui déplut. Il prit donc la main de son père pour la déplacer de la tête d’Éphraïm sur la tête de Manassé.
Segond 21
Genèse 48.17 Joseph vit avec déplaisir que son père posait sa main droite sur la tête d’Ephraïm. Il prit la main de son père pour la détourner de la tête d’Ephraïm et la diriger sur celle de Manassé.
King James en Français
Genèse 48.17 Et lorsque Joseph vit que son père mettait sa main droite sur la tête d’Éphraïm, cela lui déplut; et il saisit la main de son père pour la détourner de la tête d’Éphraïm, vers la tête de Manassé.
Genèse 48.17videns autem Ioseph quod posuisset pater suus dexteram manum super caput Ephraim graviter accepit et adprehensam patris manum levare conatus est de capite Ephraim et transferre super caput Manasse