Jérémie 49.24 Damas a perdu courage, elle fuit de toutes parts ; elle est pénétrée de frayeur ; elle est accablée des douleurs qui la pressent et qui la déchirent comme une femme qui est en travail.
David Martin
Jérémie 49.24 Damas est toute lâche, elle est mise en fuite, la peur l’a surprise, l’angoisse et les douleurs l’ont saisie comme d’une femme qui enfante.
Ostervald
Jérémie 49.24 Damas n’a plus de force ; elle se tourne pour fuir ; la peur s’empare d’elle ; l’angoisse et les douleurs la saisissent comme celle qui enfante.
Ancien Testament Samuel Cahen
Jérémie 49.24Dameschek est devenue faible ; elle s’est tournée pour fuir, l’effroi s’est emparé d’elle. L’angoisse et la douleur l’ont saisie, comme une femme qui va enfanter.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Jérémie 49.24Damas est défaillante ; elle se retourne pour fuir, et l’effroi la saisit ; l’angoisse et les douleurs s’emparent d’elle, comme de la femme en travail.
Bible de Lausanne
Jérémie 49.24Damas devient lâche ; elle tourne [le dos] pour fuir. et l’effroi la saisit. L’angoisse et les douleurs la surprennent comme la femme qui enfante.
Nouveau Testament Oltramare
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Jérémie 49.24 Damas est devenue lâche, elle se tourne pour fuir, l’effroi l’a saisie ; la détresse et les angoisses se sont emparées d’elle comme d’une femme qui enfante.
Nouveau Testament Stapfer
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Jérémie 49.24 Damas est sans force ; elle se dispose à fuir, et l’effroi s’est emparé d’elle ; l’angoisse et les douleurs l’ont saisie comme une femme qui enfante.
Ancien testament Zadoc Kahn
Jérémie 49.24 Damas a perdu courage, elle s’apprête à prendre la fuite et un tremblement s’empare d’elle ; une angoisse et des douleurs l’empoignent comme une femme en travail.
Glaire et Vigouroux
Jérémie 49.24Damas a perdu courage, elle a été mise en fuite ; la frayeur s’est emparée d’elle, l’angoisse et la douleur l’ont saisie comme une femme en travail.
Bible Louis Claude Fillion
Jérémie 49.24Damas a perdu courage, elle a été mise en fuite; la frayeur s’est emparée d’elle, l’angoisse et la douleur l’ont saisie comme une femme en travail.
Louis Segond 1910
Jérémie 49.24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail. —
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Jérémie 49.24 Damas est sans force, elle se tourne pour fuir, et l’effroi s’empare d’elle ; l’angoisse et les douleurs la saisissent, comme une femme qui enfante.
Bible Pirot-Clamer
Jérémie 49.24Damas est défaillante, se dispose à fuir ; - l’effroi la saisit ; - l’angoisse et les douleurs la prennent comme une femme en travail.
Bible de Jérusalem
Jérémie 49.24Damas est découragée et s’apprête à la fuite, un tremblement l’a saisie (angoisse et douleurs l’ont prise comme une femme en couches).
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Jérémie 49.24 Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’empare d’elle ; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail. 25 Ah ! elle n’est pas abandonnée, la ville glorieuse, La ville qui fait ma joie !
Bible André Chouraqui
Jérémie 49.24Damèssèq faiblit, elle vire pour s’enfuir. La transe l’a saisie, la détresse ; les douleurs l’ont saisie, comme une accouchée.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Jérémie 49.24Damas est découragée, prête à s’enfuir; elle est saisie de tremblements; l’angoisse et la frayeur l’ont saisie comme une femme qui enfante.
Segond 21
Jérémie 49.24 Damas s’affaisse, elle se tourne pour prendre la fuite et elle est saisie de panique. L’angoisse et les douleurs s’emparent d’elle, comme pour une femme prête à accoucher.
King James en Français
Jérémie 49.24 Damas est faible; et se tourne pour fuir, la peur l’a saisie; l’angoisse et les douleurs la tiennent comme d’une femme en travaille.
La Septante
Jérémie 49.24 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
La Vulgate
Jérémie 49.24dissoluta est Damascus versa in fugam tremor adprehendit eam angustia et dolores tenuerunt eam quasi parturientem