Ecclésiaste 5.10 Où il y a beaucoup de bien, il y a aussi beaucoup de personnes pour le manger. De quoi donc sert-il à celui qui le possède, sinon qu’il voit de ses yeux beaucoup de richesses ?
David Martin
Ecclésiaste 5.10 Celui qui aime l’argent, n’est point assouvi par l’argent ; et celui qui aime un grand train, n’en est pas nourri ; cela aussi est une vanité.
Ostervald
Ecclésiaste 5.10 Celui qui aime l’argent n’est point rassasié par l’argent, et celui qui aime un grand train, n’en est pas nourri. Cela aussi est une vanité.
Ancien Testament Samuel Cahen
Ecclésiaste 5.10Où il y a beaucoup de bien, il y en a aussi beaucoup qui le dévorent ; et quel est l’avantage pour ses possesseurs ? (rien) si ce n’est de (le) voir de ses yeux.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Ecclésiaste 5.10Quand le bien devient plus grand, ceux qui le consomment, deviennent aussi plus nombreux. Et qu’y gagne son possesseur, qu’un spectacle pour ses yeux ?
Bible de Lausanne
Ecclésiaste 5.10Quand abonde le bien, ceux qui le mangent abondent ; et quel profit en a celui qui le possède, sinon que ses yeux le voient ?
Nouveau Testament Oltramare
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Ecclésiaste 5.10 Celui qui aime l’argent n’est point rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses ne l’est pas par le revenu. Cela aussi est vanité.
Nouveau Testament Stapfer
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Ecclésiaste 5.10 Celui qui aime l’argent n’est jamais rassasié d’argent, et celui qui aime les richesses n’en retire pas de profit. Ceci aussi est une vanité.
Ancien testament Zadoc Kahn
Ecclésiaste 5.10 Qui aime l’argent n’est jamais rassasié d’argent ; qui aime l’opulence n’en a aucun profit : cela aussi est vanité !
Glaire et Vigouroux
Ecclésiaste 5.10Quand le(s) bien(s) abonde(nt), il y a aussi beaucoup de gens pour le(s) manger. De quoi donc sert-il à celui qui le(s) possède(nt), sinon qu’il voit de ses yeux ses richesses ?
Bible Louis Claude Fillion
Ecclésiaste 5.10Quand le bien abonde, il y a aussi beaucoup de gens pour le manger. De quoi donc sert-il à celui qui le possède, sinon qu’il voit de ses yeux ses richesses?
Louis Segond 1910
Ecclésiaste 5.10(5.9) Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Ecclésiaste 5.10 Quand les biens se multiplient, ceux qui les mangent se multiplient aussi ; et quel avantage en revient-il à leurs possesseurs, sinon qu’ils les voient de leurs yeux ?
Bible Pirot-Clamer
Ecclésiaste 5.10Qui aime l’argent ne se rassasie pas d’argent ; et qui aime les richesses n’en tire aucun profit. Cela aussi n’est que vanité.
Bible de Jérusalem
Ecclésiaste 5.10Où abonde le bien, abondent ceux qui le mangent, quel avantage pour le propriétaire, sinon un spectacle pour les yeux ?
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Ecclésiaste 5.10 Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent ; et quel avantage en revient-il à son possesseur, sinon qu’il le voit de ses yeux ?
Bible André Chouraqui
Ecclésiaste 5.10À la multiplication du bien, ses mangeurs se multiplient. Quel talent à ses maîtres, sinon voir de ses yeux ?
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Ecclésiaste 5.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Ecclésiaste 5.10Là où la richesse se multiplie, on voit se multiplier ceux qui la mangent: le propriétaire la verra, il n’aura pas d’autre avantage.
Segond 21
Ecclésiaste 5.10 Quand les biens sont nombreux, ceux qui les mangent le sont aussi, et quel avantage en tire leur possesseur ? Il ne peut que les voir de ses propres yeux !
King James en Français
Ecclésiaste 5.10 Celui qui aime l’argent n’est point rassasié par l’argent, ni celui qui aime l’accroissement des biens. Cela aussi est une vanité.