Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Jérémie 51.58

Comparateur biblique pour Jérémie 51.58

Lemaistre de Sacy

Jérémie 51.58  Voici ce que dit le Seigneur des armées : Ces larges murailles de Babylone seront sapées par les fondements, et renversées par terre ; ses portes si hautes seront brûlées, et les travaux de tant de peuples et de nations seront réduits au néant, ils seront consumés par les flammes, et périront.

David Martin

Jérémie 51.58  Ainsi a dit l’Éternel des armées : Il n’y aura aucune muraille de Babylone, quelque large qu’elle soit, qui ne soit entièrement rasée ; et ses portes, qui sont si hautes, seront brûlées au feu ; ainsi les peuples auront travaillé inutilement, et les nations pour le feu, et elles s’y seront lassées.

Ostervald

Jérémie 51.58  Ainsi a dit l’Éternel des armées : Ces murailles de Babylone, si larges, seront entièrement rasées, et ses portes, si hautes, seront brûlées par le feu ; ainsi les peuples auront travaillé pour le néant, et les nations se seront lassées pour le feu.

Ancien Testament Samuel Cahen

Jérémie 51.58  Ainsi dit Ieovah Tsebaoth : Les murs de la vaste Babel seront sens dessus dessous, et ses portes élevées seront brûlées par le feu ; les peuples se fatigueront en vain, et les nations se seront fatiguées pour le feu.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Jérémie 51.58  Ainsi parle l’Éternel des armées : Les murailles de Babel, ses larges murailles seront rasées, et ses portes, ses hautes portes, brûlées par le feu, de sorte que les peuples auront travaillé pour rien, et que les nations se seront fatiguées au profit du feu.

Bible de Lausanne

Jérémie 51.58  Ainsi dit l’Éternel des armées : Cette muraille de Babylone, si large, sera entièrement rasée, et ses portes, si hautes, seront incendiées par le feu, en sorte que les peuples auront travaillé pour néant, et que les nations [auront travaillé] pour le feu ; et ils seront accablés !

Nouveau Testament Oltramare

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Jérémie 51.58  Ainsi dit l’Éternel des armées : La large muraille de Babylone sera entièrement rasée, et ses hautes portes seront brûlées par le feu ; et les peuples auront travaillé pour néant, et les peuplades pour le feu, et elles seront lasses.

Nouveau Testament Stapfer

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Jérémie 51.58  Ainsi parle l’Éternel des armées : Les murailles de Babel, si larges, seront rasées, et on brûlera ses hautes portes. Ainsi des peuples ont travaillé pour néant, et des nations au profit du feu, et ils s’y sont épuisés.

Ancien testament Zadoc Kahn

Jérémie 51.58  Ainsi parle l’Éternel-Cebaot : « Les murs de la grande Babel s’écrouleront de fond en comble, ses portes, si hautes, deviendront la proie des flammes. Voilà comme les peuples travaillent pour le néant et les nations s’exténuent au profit du feu ! »

Glaire et Vigouroux

Jérémie 51.58  Ainsi parle le Seigneur des armées : Ce mur très large de Babylone sera entièrement renversé (sapé), ses hautes portes seront brûlées par le feu, et les travaux des peuples seront réduits à néant, et ceux des nations, livrés au feu, périront (entièrement).

Bible Louis Claude Fillion

Jérémie 51.58  Ainsi parle le Seigneur des armées: Ce mur très large de Babylone sera entièrement renversé, ses hautes portes seront brûlées par le feu, et les travaux des peuples seront réduits à néant, et ceux des nations, livrés au feu, périront.

Louis Segond 1910

Jérémie 51.58  Ainsi parle l’Éternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Jérémie 51.58  Ainsi parle Yahweh des armées : Les murailles de Babel, si larges, seront complètement rasées, et ses hautes portes seront brûlées. Ainsi les peuples travaillent pour le néant ; et les nations au profit du feu, et ils s’y épuisent.

Bible Pirot-Clamer

Jérémie 51.58  Ainsi parle Yahweh des armées : Les larges murs de Babylone seront complètement détruits - et ses hautes portes seront brûlées par le feu. Ainsi les peuples travaillent pour le néant - les nations se fatiguent au profit du feu.

Bible de Jérusalem

Jérémie 51.58  Ainsi parle Yahvé Sabaot : Les remparts de Babylone la grande seront vraiment démantelés et ses hautes portes brûlées. Ainsi les peuples ont-ils peiné pour le néant, les nations se sont épuisées pour du feu.

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Jérémie 51.58  Ainsi parle l’Éternel des armées : Les larges murailles de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.

Bible André Chouraqui

Jérémie 51.58  Ainsi dit IHVH-Adonaï Sebaot : les remparts de Babèl, la large, se dénudent, ils se dénudent. Ses hautes portes au feu sont incendiées. Les nations se lassent aux mains du vide ; les patries, aux mains du feu, se fatiguent.

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Jérémie 51.58  Voici ce que dit Yahvé Sabaot: La grande muraille de Babylone sera démantelée, ses hautes portes seront incendiées; ainsi les peuples se seront fatigués pour rien, les nations auront travaillé pour le feu.

Segond 21

Jérémie 51.58  Voici ce que dit l’Éternel, le maître de l’univers : Les murailles de Babylone seront totalement démantelées malgré leur épaisseur et ses portes seront réduites en cendres malgré leur taille. Ainsi des peuples auront travaillé pour du vide, des nations se seront épuisées pour du feu.

King James en Français

Jérémie 51.58  Ainsi dit le SEIGNEUR des armées: Les larges murailles de Babylone, seront entièrement rasées, et ses hautes portes seront brûlées par le feu; ainsi les peuples auront travaillé en vain, et les gens à cause du feu, et ils se lasseront.

La Septante

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

La Vulgate

Jérémie 51.58  haec dicit Dominus exercituum murus Babylonis ille latissimus suffossione suffodietur et portae eius excelsae igni conburentur et labores populorum ad nihilum et gentium in igne erunt et disperibunt

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Jérémie 51.58  כֹּֽה־אָמַ֞ר יְהוָ֣ה צְבָאֹ֗ות חֹ֠מֹות בָּבֶ֤ל הָֽרְחָבָה֙ עַרְעֵ֣ר תִּתְעַרְעָ֔ר וּשְׁעָרֶ֥יהָ הַגְּבֹהִ֖ים בָּאֵ֣שׁ יִצַּ֑תּוּ וְיִֽגְע֨וּ עַמִּ֧ים בְּדֵי־רִ֛יק וּלְאֻמִּ֥ים בְּדֵי־אֵ֖שׁ וְיָעֵֽפוּ׃ ס

SBL Greek New Testament

Jérémie 51.58  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.