Lévitique 6.10 Le prêtre étant vêtu de sa tunique par-dessus le vêtement de lin qui lui couvre les reins, prendra les cendres qui resteront après que le feu aura tout consumé, et les mettant près de l’autel,
David Martin
Lévitique 6.10 Et le Sacrificateur, vêtu de sa robe de lin, mettra ses caleçons de lin sur sa chair, et il lèvera les cendres après que le feu aura consumé l’holocauste sur l’autel ; puis il les mettra près de l’autel.
Ostervald
Lévitique 6.10 Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons de lin sur sa chair ; et il enlèvera la cendre provenant du feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et la mettra près de l’autel.
Ancien Testament Samuel Cahen
Lévitique 6.10Il ne sera pas cuit fermenté ; c’est leur part ; je la leur ai donnée de mes combustions ; il est très saint, comme le sacrifice du péché et du délit.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Lévitique 6.10Elle ne sera pas boulangée avec du levain ; je la leur ai donnée pour leur part sur mes sacrifices ignés ; elle est très sainte comme les victimes offertes pour le péché et pour le délit.
Bible de Lausanne
Lévitique 6.10On ne le cuira pas en pain levé ; c’est leur part, que je leur ai donnée de mes sacrifices consumés. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice de péché et comme le sacrifice de culpabilité.
Nouveau Testament Oltramare
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Lévitique 6.10(6.3) Et le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra sur sa chair ses caleçons de lin, et il lèvera la cendre de l’holocauste que le feu a consumé sur l’autel, et la mettra à côté de l’autel ;
Nouveau Testament Stapfer
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Lévitique 6.10 Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin et mettra des caleçons de lin sur sa chair, et il enlèvera la cendre produite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et la déposera à côté de l’autel.
Ancien testament Zadoc Kahn
Lévitique 6.10 Le pontife revêtira son habit de lin, après avoir couvert sa chair du caleçon de lin ; il enlèvera sur l’autel la cendre de l’holocauste consumé par le feu, et la déposera à côté de l’autel.
Glaire et Vigouroux
Lévitique 6.10On ne mettra point de levain dans cette farine, parce qu’on en prend une partie qu’on offre comme un encens au (pour l’holocauste du) Seigneur. Ce sera donc une chose très sainte, comme ce qui s’offre pour le péché et pour le délit ;
Bible Louis Claude Fillion
Lévitique 6.10Le prêtre, étant vêtu de sa tunique par-dessus le vêtement de lin qui lui couvre les reins, prendra les cendres qui resteront après que le feu aura tout consumé, et, les mettant près de l’autel,
Louis Segond 1910
Lévitique 6.10(6.3) Le sacrificateur revêtira sa tunique de lin, et mettra des caleçons sur sa chair, il enlèvera la cendre faite par le feu qui aura consumé l’holocauste sur l’autel, et il la déposera près de l’autel.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Lévitique 6.10 On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai assignée de mes offrandes consumées par le feu. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice pour le péché et comme le sacrifice de réparation.
Bible Pirot-Clamer
Lévitique 6.10Le prêtre revêtira sa tunique de lin et mettra ses caleçons de lin sur son corps, puis il enlèvera les cendres du feu qui aura consumé l’holocauste et les déposera à côté de l’autel.
Bible de Jérusalem
Lévitique 6.10On ne cuira pas avec du levain la part de mes mets que je leur donne. C’est une part très sainte comme le sacrifice pour le péché et le sacrifice de réparation.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Lévitique 6.10 On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai donnée de mes offrandes consumées par le feu. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice d’expiation et comme le sacrifice de culpabilité.
Bible André Chouraqui
Lévitique 6.10Il ne sera pas panifié en ferment : c’est leur part que j’ai donnée de mes feux, elle, un sacrement de sacrements. Tel le défauteur et telle la coulpe.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Lévitique 6.10 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Lévitique 6.10On ne le cuira pas avec du levain, car c’est la part que je leur ai donnée sur mes offrandes consumées par le feu. C’est une part très sainte, comme la victime pour le péché ou la victime de réparation. 11 Tout mâle parmi les enfants d’Aaron pourra en manger. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, concernant les offrandes faites par le feu en l’honneur de Yahvé. Seuls les hommes consacrés pourront y toucher.”
Segond 21
Lévitique 6.10 On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part que je leur ai donnée de mes offrandes passées par le feu. C’est une chose très sainte, tout comme le sacrifice d’expiation et le sacrifice de culpabilité.
King James en Français
Lévitique 6.10 Et le prêtre revêtira son vêtement de lin, et mettra ses caleçons de lin sur sa chair; et il enlèvera les cendres que le feu a consumé l’offrande à brûler sur l’autel, et les mettra près de l’autel.