Juges 6.21 l’Ange du Seigneur étendit le bout du bâton qu’il tenait en sa main, et en toucha la chair et les pains sans levain : et aussitôt il sortit un feu de la pierre qui consuma la chair et les pains sans levain ; et en même temps l’Ange du Seigneur disparut de devant ses yeux.
David Martin
Juges 6.21 Alors l’Ange de l’Éternel ayant étendu le bâton qu’il avait en sa main, toucha la chair et les gâteaux sans levain, et le feu monta du rocher, et consuma la chair et les gâteaux sans levain ; puis l’Ange de l’Éternel s’en alla de devant lui.
Ostervald
Juges 6.21 Alors l’ange de l’Éternel avança le bout du bâton qu’il avait en sa main, et toucha la chair et les gâteaux sans levain ; et le feu monta du rocher, et consuma la chair et les gâteaux sans levain ; et l’ange de l’Éternel disparut à ses y eux.
Ancien Testament Samuel Cahen
Juges 6.21L’ange de l’Éternel avança l’extrémité du bâton qu’il tenait à la main, toucha la viande et les pains non levés ; alors le feu s’éleva du rocher et consuma la viande et les pains non levés, et l’ange de l’Éternel disparut à ses yeux.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Juges 6.21Et l’Ange de l’Éternel présentant le bout du bâton qu’il avait à la main, toucha la chair et les azymes, et le feu jaillit du rocher, et consuma la chair et les azymes, et l’Ange de l’Éternel disparut.
Bible de Lausanne
Juges 6.21Et l’Ange de l’Éternel avança le bout du bâton qui était en sa main, et toucha la chair et les pains sans levain ; et le feu monta du rocher et consuma la chair et les pains sans levain. Et l’Ange de l’Éternel s’en alla de devant ses yeux.
Nouveau Testament Oltramare
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Juges 6.21 Et l’Ange de l’Éternel étendit le bout du bâton qu’il avait en sa main, et toucha la chair et les pains sans levain ; et le feu monta du rocher et consuma la chair et les pains sans levain. Et l’Ange de l’Éternel s’en alla de devant ses yeux.
Nouveau Testament Stapfer
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Juges 6.21 Et l’ange de l’Éternel avança le bout du bâton qu’il avait à la main et toucha la chair et les pains sans levain. Et le feu monta du rocher et consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Éternel disparut à ses yeux.
Ancien testament Zadoc Kahn
Juges 6.21 Et l’ange de l’Éternel, de l’extrémité du bâton qu’il tenait à la main, toucha la viande et les azymes : soudain un feu sortit du rocher, consuma viande et azymes, et l’ange de l’Éternel disparut à ses yeux.
Glaire et Vigouroux
Juges 6.21l’ange du Seigneur étendit le bout du bâton qu’il tenait dans sa main, et en toucha la viande et les pains sans levain ; et aussitôt il sortit de la pierre un feu qui consuma la viande et les pains sans levain ; et (mais) en même temps l’ange du Seigneur disparut de devant ses yeux.
Bible Louis Claude Fillion
Juges 6.21l’Ange du Seigneur étendit le bout du bâton qu’Il tenait dans Sa main, et en toucha la viande et les pains sans levain; et aussitôt il sortit de la pierre un feu qui consuma la viande et les pains sans levain; et en même temps l’Ange du Seigneur disparut de devant ses yeux.
Louis Segond 1910
Juges 6.21 L’ange de l’Éternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Éternel disparut à ses yeux.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Auguste Crampon
Juges 6.21 L’Ange de Yahweh étendit l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Aussitôt le feu s’éleva du rocher, et consuma la chair et les pains sans levain, et l’Ange de Yahweh disparut à ses yeux.
Bible Pirot-Clamer
Juges 6.21Et l’ange de Yahweh étendit l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, il toucha la viande et les azymes, et le feu monta de la pierre et consuma la chair et les azymes. Et l’ange de Yahweh disparut à ses yeux.
Bible de Jérusalem
Juges 6.21Alors l’Ange de Yahvé étendit l’extrémité du bâton qu’il tenait à la main et il toucha la viande et les pains sans levain. Le feu jaillit du roc, il dévora la viande et les pains sans levain, et l’Ange de Yahvé disparut à ses yeux.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Juges 6.21 L’ange de l’Éternel avança l’extrémité du bâton qu’il avait à la main, et toucha la chair et les pains sans levain. Alors il s’éleva du rocher un feu qui consuma la chair et les pains sans levain. Et l’ange de l’Éternel disparut à ses yeux.
Bible André Chouraqui
Juges 6.21Le messager de IHVH-Adonaï tend le bout de la houlette qui est en sa main. Il touche la chair et les azymes. Le feu monte du roc. Il mange la chair et les azymes. Le messager de IHVH-Adonaï s’en va loin de ses yeux.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Juges 6.21 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Juges 6.21Alors l’ange de Yahvé étendit son bâton et, du bout de son bâton, il toucha la viande et les pains sans levain: le feu s’éleva du rocher et consuma la viande et les pains sans levain; quant à l’Ange de Yahvé, il avait disparu de devant ses yeux.
Segond 21
Juges 6.21 L’ange de l’Éternel avança le bâton qu’il avait à la main et en toucha la viande et les pains sans levain. Alors un feu s’éleva du rocher, un feu qui brûla la viande et les pains sans levain. Puis l’ange de l’Éternel disparut de la vue de Gédéon.
King James en Français
Juges 6.21 Alors l’ange du SEIGNEUR avança le bout du bâton qu’il avait en sa main, et toucha la chair et les gâteaux sans levain; et le feu monta du rocher, et consuma la chair et les gâteaux sans levain; et l’ange du SEIGNEUR disparut à ses yeux.
Juges 6.21extendit angelus Domini summitatem virgae quam tenebat in manu et tetigit carnes et azymos panes ascenditque ignis de petra et carnes azymosque consumpsit angelus autem Domini evanuit ex oculis eius