Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Zacharie 7.3

Comparateur biblique pour Zacharie 7.3

Lemaistre de Sacy

Zacharie 7.3  et pour faire cette demande aux prêtres de la maison du Seigneur des armées et aux prophètes : Faut-il que nous pleurions encore au cinquième mois, et devons-nous nous purifier, comme nous avons déjà fait pendant plusieurs années ?

David Martin

Zacharie 7.3  Et pour parler aux Sacrificateurs de la maison de l’Éternel des armées, et aux Prophètes, en disant : Pleurerai-je au cinquième mois, me tenant séparé, comme j’ai déjà fait pendant plusieurs années ?

Ostervald

Zacharie 7.3  Et pour parler aux sacrificateurs de la maison de l’Éternel des armées, et aux prophètes, en ces mots : Dois-je pleurer au cinquième mois, et faire abstinence, comme je l’ai fait pendant tant d’années ?

Ancien Testament Samuel Cahen

Zacharie 7.3  Et pour dire aux cohenime qui étaient dans la maison de Iehovah Tsebaoth et aux prophètes, savoir : Faut-il que je pleure dans le cinquième mois, m’abstenir comme je l’ai fait voilà tant d’années ?

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Zacharie 7.3  et dire aux sacrificateurs de la maison de l’Éternel des armées et aux prophètes : « Continuerai-je à prendre le deuil au cinquième mois, avec abstinence, ainsi que je le fais depuis combien d’années ? »

Bible de Lausanne

Zacharie 7.3  pour parler aux sacrificateurs de la Maison de l’Éternel des armées, et aux prophètes, en disant : Pleurerai-je [encore] au cinquième mois, en faisant abstinence, comme je l’ai fait, voici combien d’années !

Nouveau Testament Oltramare

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Zacharie 7.3  pour parler aux sacrificateurs qui étaient dans la maison de l’Éternel des armées, et aux prophètes, disant : Pleurerai-je au cinquième mois, en me séparant comme j’ai fait, voici tant d’années ?

Nouveau Testament Stapfer

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Zacharie 7.3  en disant aux sacrificateurs de la maison de l’Éternel et aux prophètes : Dois-je pleurer au cinquième mois et faire abstinence, comme je l’ai fait voici combien d’années ?

Ancien testament Zadoc Kahn

Zacharie 7.3  et pour poser aux prêtres qui sont au service de la maison de l’Éternel et aux prophètes la question suivante : « Continuerai-je à pleurer au cinquième mois en pratiquant des abstinences, comme je l’ai fait voilà plusieurs années? »

Glaire et Vigouroux

Zacharie 7.3  et pour dire aux prêtres de la maison du Seigneur des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième mois, et (ou) que je me sanctifie, comme je l’ai déjà fait pendant beaucoup d’années ?

Bible Louis Claude Fillion

Zacharie 7.3  et pour dire aux prêtres de la maison du Seigneur des armées et aux prophètes: Faut-il que je pleure au cinquième mois, et que je me sanctifie, comme je l’ai déjà fait pendant beaucoup d’années?

Louis Segond 1910

Zacharie 7.3  et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Éternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années ?

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Zacharie 7.3  pour parler aux prêtres de la maison de Yahweh des armées et aux prophètes, en ces termes : « Dois-je pleurer au cinquième mois, et faire abstinence, comme j’ai fait depuis tant d’années ?»

Bible Pirot-Clamer

Zacharie 7.3  Ils s’adressèrent aux prêtres de la maison de Yahweh et aux prophètes en ces termes : “Faut-il pleurer le cinquième mois et pratiquer l’abstinence, comme nous l’avons fait depuis tant d’années ?”

Bible de Jérusalem

Zacharie 7.3  et dire aux prêtres de Yahvé Sabaot ainsi qu’aux prophètes : "Dois-je pleurer au cinquième mois en faisant des abstinences comme j’ai fait déjà tant d’années ?"

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Zacharie 7.3  et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Éternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années ?

Bible André Chouraqui

Zacharie 7.3  pour dire aux desservants de la maison de IHVH-Adonaï Sebaot et aux inspirés, pour dire : « Pleurerai-je la cinquième lunaison, et serai-je nazir comme je l’ai fait voici quelques années ? »

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Zacharie 7.3  et pour poser cette question aux prêtres de la Maison de Yahvé et aux prophètes: “Devons-nous pleurer au cinquième mois et faire des pénitences comme nous l’avons fait durant tant d’années?”

Segond 21

Zacharie 7.3  en disant aux prêtres de la maison de l’Éternel, le maître de l’univers, et aux prophètes : « Dois-je pleurer le cinquième mois en me privant, comme je l’ai fait tant d’années ? »

King James en Français

Zacharie 7.3  Et pour parler aux prêtres qui étaient dans la maison du SEIGNEUR des armées, et aux prophètes, en disant: Pleurerai-je au cinquième mois, en me séparant comme j’ai fait pendant tant d’années?

La Septante

Zacharie 7.3  λέγων πρὸς τοὺς ἱερεῖς τοὺς ἐν τῷ οἴκῳ κυρίου παντοκράτορος καὶ πρὸς τοὺς προφήτας λέγων εἰσελήλυθεν ὧδε ἐν τῷ μηνὶ τῷ πέμπτῳ τὸ ἁγίασμα καθότι ἐποίησα ἤδη ἱκανὰ ἔτη.

La Vulgate

Zacharie 7.3  ut dicerent sacerdotibus domus Domini exercituum et prophetis loquentes numquid flendum mihi est in mense quinto vel sanctificare me debeo sicuti feci iam multis annis

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Zacharie 7.3  לֵאמֹ֗ר אֶל־הַכֹּֽהֲנִים֙ אֲשֶׁר֙ לְבֵית־יְהוָ֣ה צְבָאֹ֔ות וְאֶל־הַנְּבִיאִ֖ים לֵאמֹ֑ר הַֽאֶבְכֶּה֙ בַּחֹ֣דֶשׁ הַחֲמִשִׁ֔י הִנָּזֵ֕ר כַּאֲשֶׁ֣ר עָשִׂ֔יתִי זֶ֖ה כַּמֶּ֥ה שָׁנִֽים׃ פ

SBL Greek New Testament

Zacharie 7.3  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.