Accueil  /  Comparateur de Bible  /  Juges 9.48

Comparateur biblique pour Juges 9.48

Lemaistre de Sacy

Juges 9.48  il monta sur la montagne de Selmon avec tous ses gens, coupa une branche d’arbre avec une hache, la mit sur son épaule, et dit à ses compagnons : Faites promptement ce que vous m’avez vu faire.

David Martin

Juges 9.48  Alors Abimélec monta sur le mont Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui ; et Abimélec prit une hache et coupa une branche d’arbre, et l’ayant mise sur son épaule, la porta, et dit au peuple qui était avec lui : Avez-vous vu ce que j’ai fait ? dépêchez-vous, faites comme moi.

Ostervald

Juges 9.48  Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui ; et Abimélec prit en main une hache, et coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule ; et il dit au peuple qui était avec lui : Avez-vous vu ce que j’ai fait ? Hâtez-vous de faire comme moi.

Ancien Testament Samuel Cahen

Juges 9.48  Abimelech monta sur la montagne de Tsalmone, lui et tout lé peuple qui était avec lui ; Abimelech prit une hache en main et abattit une branche d’arbre, la prit et la mit sur son épaule et dit au peuple qui était avec lui : Ce que vous m’avez vu faire, hâtez-vous de le faire comme moi.

Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Perret-Gentil et Rilliet

Juges 9.48  Alors Abimélech gravit la montagne du Tsalmon avec toute la troupe qu’il avait avec lui ; et Abimélech prit une hache dans sa main, et coupa une branche d’arbre, et l’enleva et la mit sur son épaule, et il dit à la troupe qui l’accompagnait : Ce que vous m’avez vu faire, hâtez-vous de le faire comme moi.

Bible de Lausanne

Juges 9.48  Et Abimélec monta [sur] la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Et Abimélec prit la hache en sa main, et coupa une branche d’arbre, et l’enleva et la mit sur son épaule ; et il dit au peuple qui était avec lui : Ce que vous me voyez faire, hâtez-vous, faites-le comme moi !

Nouveau Testament Oltramare

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

John Nelson Darby

Juges 9.48  Et Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Et Abimélec prit des haches avec lui et coupa une branche d’arbre, et l’enleva, et la mit sur son épaule, et dit au peuple qui était avec lui : Ce que vous m’avez vu faire, hâtez-vous, faites-le comme moi !

Nouveau Testament Stapfer

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible Annotée

Juges 9.48  Et Abimélec monta sur le mont Tsalmon, lui et toute la troupe qui était avec lui. Et il prit en sa main une hache et coupa une branche d’arbre, et la souleva et la plaça sur son épaule. Et il dit à la troupe qui était avec lui : Que m’avez-vous vu faire ? Hâtez-vous de le faire comme moi.

Ancien testament Zadoc Kahn

Juges 9.48  se dirigea vers le mont Çalmon, suivi de tout son monde, se munit de haches, coupa une branche d’arbre et la mit sur son épaule, en disant au peuple : « Ce que vous m’avez vu faire, faites-le comme moi, vite ! »

Glaire et Vigouroux

Juges 9.48  monta sur la montagne de Selmon avec tous ses gens, coupa une branche d’arbre avec une hache, la mit sur son épaule, et dit à ses compagnons : Faites promptement ce que vous m’avez vu faire.

Bible Louis Claude Fillion

Juges 9.48  monta sur la montagne de Selmon avec tous ses gens, coupa une branche d’arbre avec une hache, la mit sur son épaule, et dit à ses compagnons: Faites promptement ce que vous m’avez vu faire.

Louis Segond 1910

Juges 9.48  Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui : Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Nouveau Testament et Psaumes Synodale

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Auguste Crampon

Juges 9.48  Abimélech monta sur le mont Selmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Abimélech prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, la souleva et la mit sur son épaule. Il dit au peuple qui était avec lui : « Ce que vous m’avez vu faire, hâtez-vous de le faire comme moi?»

Bible Pirot-Clamer

Juges 9.48  Alors Abimélech monta sur le mont Selmon, lui et toute la troupe qui l’accompagnait ; Abimélech prit en main une hache et coupa une branche d’arbre, qu’il leva et plaça sur son épaule, disant à la troupe qui était avec lui : Ce que vous me voyez faire, faites-le vite comme moi !

Bible de Jérusalem

Juges 9.48  il monta sur le mont Calmôn, lui et toute sa troupe. Prenant en mains une hache, il coupa une branche d’arbre, qu’il souleva et chargea sur son épaule, en disant aux gens qui l’accompagnaient : "Ce que vous m’avez vu faire, vite, faites-le comme moi."

Nouveau Testament Osty et Trinquet

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Segond Nouvelle Édition de Genève

Juges 9.48  Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui : Vous avez vu ce que j’ai fait, hâtez-vous de faire comme moi.

Bible André Chouraqui

Juges 9.48  Abimèlèkh monte au mont Salmôn, lui et tout le peuple qui est avec lui. Abimèlèkh prend les haches en sa main. Il tranche un branchage d’arbre. Il le charge et le met sur son épaule. Il dit au peuple qui est avec lui : « Vous avez vu ce que j’ai fait. Hâtez-vous, faites comme moi. »

Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Les Évangiles de Claude Tresmontant

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Bible des Peuples

Juges 9.48  il prit une hache à double tranchant avec laquelle il coupa une branche d’arbre, il la souleva et la mit sur son épaule. Puis il dit à ceux qui l’accompagnaient: “Vous avez vu ce que j’ai fait, dépêchez-vous de faire comme moi.”

Segond 21

Juges 9.48  Alors Abimélec monta sur le mont Tsalmon, ainsi que tout le peuple qui était avec lui. Il prit en main une hache, coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule. Ensuite il dit au peuple qui était avec lui : « Vous avez vu ce que j’ai fait, dépêchez-vous de faire comme moi. »

King James en Français

Juges 9.48  Alors Abimélec monta sur la montagne de Tsalmon, lui et tout le peuple qui était avec lui; et Abimélec prit en main une hache, et coupa une branche d’arbre, l’enleva et la mit sur son épaule; et il dit au peuple qui était avec lui: Avez-vous vu ce que j’ai fait? Hâtez-vous de faire comme moi.

La Septante

Juges 9.48  καὶ ἀνέβη Αβιμελεχ εἰς ὄρος Σελμων αὐτὸς καὶ πᾶς ὁ λαὸς ὁ μετ’ αὐτοῦ καὶ ἔλαβεν Αβιμελεχ ἀξίνην ἐν τῇ χειρὶ αὐτοῦ καὶ ἔκοψεν φορτίον ξύλων καὶ ἔλαβεν αὐτὸ καὶ ἐπέθηκεν ἐπὶ τοὺς ὤμους αὐτοῦ καὶ εἶπεν πρὸς τὸν λαὸν τὸν μετ’ αὐτοῦ τί εἴδετέ με ποιοῦντα ταχέως ποιήσατε ὡς καὶ ἐγώ.

La Vulgate

Juges 9.48  ascendit in montem Selmon cum omni populo suo et arrepta securi praecidit arboris ramum inpositumque ferens umero dixit ad socios quod me vidistis facere cito facite

Biblia Hebraica Stuttgartensia

Juges 9.48  וַיַּ֨עַל אֲבִימֶ֜לֶךְ הַר־צַלְמֹ֗ון הוּא֮ וְכָל־הָעָ֣ם אֲשֶׁר־אִתֹּו֒ וַיִּקַּח֩ אֲבִימֶ֨לֶךְ אֶת־הַקַּרְדֻּמֹּ֜ות בְּיָדֹ֗ו וַיִּכְרֹת֙ שֹׂוכַ֣ת עֵצִ֔ים וַיִּ֨שָּׂאֶ֔הָ וַיָּ֖שֶׂם עַל־שִׁכְמֹ֑ו וַיֹּ֜אמֶר אֶל־הָעָ֣ם אֲשֶׁר־עִמֹּ֗ו מָ֤ה רְאִיתֶם֙ עָשִׂ֔יתִי מַהֲר֖וּ עֲשׂ֥וּ כָמֹֽונִי׃

SBL Greek New Testament

Juges 9.48  Ce verset n’existe pas dans cette traduction !

Vous êtes actuellement sur la version optimisée pour mobile (AMP), lien vers la version complète.