1°. Chef des Juifs établis à Casiphia pendant l’exil (Esdras 8.17) ; on ne sait pas bien jusqu’où pouvait aller sa compétence et son pouvoir, mais on voit qu’il avait tout au moins une intendance administrative sur la communauté de sa nation. La fin du verset indiquerait presque qu’il était Néthinien, ce qui se concilierait mal avec le titre que Esdras lui donne. Esdras lui ayant fait demander quelques Néthiniens et quelques lévites pour accompagner à Jérusalem ceux qui voulaient profiter de la permission accordée par Cyrus, Iddo lui envoya Shérébia.
2°. Prophète (2 Chroniques 12.15 ; 13.22), il a écrit, avec Sémaïa, des mémoires sur les guerres de Roboam et de Jéroboam et sur le règne d’Abija. Si c’est le même que Jehdo (9.29.), comme le pensent quelques auteurs, il aurait encore écrit quelque chose sur le règne de Salomon.
3°. Père de Bérékia, et grand-père du prophète Zacharie (Zacharie 1.1). Il est noté (Esdras 5.1 ; 6.14), comme père de Zacharie, par l’habitude des généalogistes de ne compter que les personnes les plus connues de chaque famille, en omettant les chaînons intermédiaires moins importants ; on peut conclure de là que Iddo était plus connu que son fils, et le passage d’Esdras 5.1, laisse incertain s’il n’a pas été prophète lui-même.