Fille d’Éliam ou Ammiel (2 Samuel 11.3 ; cf. 23.34 ; 1 Chroniques 3.5), et probablement petite-fille d’AKhitophel. Ce fut la femme d’Urie le Héthien, que David fit enlever, et qu’il épousa après avoir fait périr son mari (2 Samuel 12). Elle donna à son nouvel époux cinq enfants, dont l’aîné mourut peu après sa naissance ; Salomon fut le plus célèbre de ceux qui vécurent. Femme habile, ou peut-être simple instrument de Tsadok, elle découvrit à David la conspiration d’Adonija, qui revendiquait son droit d’aînesse au préjudice de Salomon. Le rebelle vaincu, ne laissa pas d’aspirer encore au trône qu’il venait de perdre ; mais au lieu d’employer la force ouverte, il imagina la ruse et intercéda auprès de Bath-Sébah pour obtenir la main d’Abisag, la jeune veuve du défunt roi. Bath-Sébah n’osa pas refuser ; elle dit à son fils la démarche ambitieuse d’Adonija, mais ce Fut la sentence de mort du jeune prince ; Salomon le fit exécuter le même jour. Le nom de Bath-Sébah se retrouve au Psaumes 51.1, où David mène deuil sur son péché ; elle est aussi rappelée en Matthieu 1.6, parmi les ancêtres de notre Seigneur.