Cinquième fils de Siméon ; il descendit en Égypte avec son père, et fut chef de la famille des Jachinites (Nombres 26.12).
Chef de la famille de même nom, qui était la vingt-unième entre les vingt-quatre familles sacerdotales (1 Chroniques 24.16).
C’est le nom de l’une des deux colonnes qui étaient aux deux côtés du vestibule du temple de Salomon. L’autre colonne s’appelait Booz. Elles étaient de bronze, et avaient quatre doigts d’épaisseur, dix-huit coudées de haut, et douze coudées de tour (1 Rois 7.15 ; Jérémie 52.21) ; j’entends le fût de la colonne, sans y comprendre la base ou le piédestal, dont l’Écriture ne dit pas la hauteur, le chapiteau, qui était haut de cinq coudées. Au-dessus de chacune de ces deux colonnes était une espèce de chapiteau ou de couronnement, haut de cinq coudées (1 Rois 7.16 ; Jérémie 52.21). Dans quelques endroits on ne donne à ces chapiteaux que trois coudées (1 Rois 25.17), et ailleurs quatre coudées (1 Rois 7.19). C’est qu’on les considère sous divers regards ; tantôt en y comprenant les ornements et la rose ou le lis qui était au-dessus, et tantôt sans y comprendre ces ornements. Le corps entier du couronnement avait cinq coudées. Mais lorsqu’on n’y comprenait ni le lis qui était au-dessus, ni les ornements qui joignaient le chapiteau au fût de la colonne, ils n’avaient que trois coudées. Enfin, si vous en ôtez simplement le lis ou la rose, il avait quatre coudées. Jachin signifie la stabilité, et Booz la fermeté.
Prêtre, compté parmi les premiers habitants de Jérusalem, après la captivité (1 Chroniques 9.10 ; Néhémie 11.10).