Fils de Jéchonias, roi de Juda (1 Chroniques 3.17). Asir fut frère de Salathiel qui se trouve dans la généalogie de Notre-Seigneur, selon saint Matthieu (Matthieu 1.12 ; 1 Chroniques 3.17). [La Vulgate porte : Les fils de Jéchonias furent Asir, Salathiel. L’Hébreu, dit sur ce texte une note de la Bible de Vence, porte : Jéchonias, prisormier à Babylone, n’eut d’enfants que Salathiel].
[fils aîné de Coré, et arrière-petit-] fils de Caath, de la tribu de Lévi (1 Chroniques 6.22). Il est nommé Aser dans l’Exode (Exode 6.24) [Voyez l’article suivant].
Fils du même Caath (1 Chroniques 6.23). Ce second Asir n’est pas marqué dans l’Exode (Exode 6.24), ni dans (1 Chroniques 6.36, 37). Ce qui me fait conjecturer qu’il est de trop en cet endroit. [Il n’est pas de trop en cet endroit, car il est le même que celui qui fait le sujet de l’article précédent, tel que je l’ai corrigé. Caath n’a pas eu de fils nommé Asir ; et parmi ses descendants, On n’en connaît qu’un de ce nom, lequel était fils aîné de Coré, qui était fils d’Amidadab, qui était fils de Caath] [Asir on Aser avait deux frères, Elcana el Abi-Asaph. Voyez ce dernier nom].