Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

tavek
Lexique biblique hébreu

Strong numéro : 8432 Parcourir le lexique
Mot hébreu original Origine du mot
תָּוֶך

Vient d’une racine du sens de séparer

Mot hébreu (translittéré) Type de mot

tavek (taw’-vek)

Nom masculin

Définition de « tavek » en hébreu
  1. milieu
    1. le milieu, au milieu
    2. en, dans, à travers (après verbes de mouvement)
    3. parmi, entre (un nombre de personnes)
    4. entre (des choses arrangées par paires)
« tavek » est traduit dans la Louis Segond par 

entre, au milieu, parmi, dans l’intérieur, se mêler, au travers, traverser, entremêlée, entrelacer, faire partie, compter au milieu, placer au milieu,... ; 415

Concordance biblique du mot hébreu « tavek »

Genèse (17) Exode (28) Lévitique (16) Nombres (42) Deutéronome (20) Josué (28) Juges (7) 1 Samuel (9) 2 Samuel (9) 1 Rois (9) 2 Rois (5) 1 Chroniques (4) 2 Chroniques (6) Néhémie (5) Esther (2) Job (6) Psaumes (14) Proverbes (8) Cantique (1) Esaïe (12) Jérémie (22) Ezéchiel (104) Amos (2) Michée (3) Sophonie (1) Aggée (1) Zacharie (9)

Concordance de « tavek » dans Genèse

Genèse 1.6
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre (tavek) les eaux, et qu’elle sépare les eaux d’avec les eaux.

Genèse 2.9
L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu (tavek) du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Genèse 3.3
Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu (tavek) du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez .

Genèse 3.8
Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir , et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Éternel Dieu, au milieu (tavek) des arbres du jardin.

Genèse 9.21
Il but du vin, s’enivra , et se découvrit au milieu (tavek) de sa tente.

Genèse 15.10
Abram prit tous ces animaux, les coupa par le milieu (tavek), et mit chaque morceau l’un vis-à-vis de l’autre ; mais il ne partagea point les oiseaux.

Genèse 18.24
Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu (tavek) de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras -tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d’elle ?

Genèse 18.26
Et l’Éternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu (tavek) de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.

Genèse 19.29
Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d’Abraham ; et il fit échapper Lot du milieu (tavek) du désastre, par lequel il bouleversa les villesLot avait établi sa demeure .

Genèse 23.6
Ecoute -nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous (tavek) ; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera son sépulcre pour enterrer ton mort .

Genèse 23.9
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale au milieu de vous (tavek).

Genèse 23.10
Ephron était assis parmi (tavek) les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte de sa ville :

Genèse 35.2
Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : Ôtez les dieux étrangers qui sont au milieu de vous (tavek), purifiez -vous, et changez de vêtements.

Genèse 37.7
Nous étions à lier des gerbes au milieu (tavek) des champs ; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout , et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle.

Genèse 40.20
Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers , au milieu (tavek) de ses serviteurs :

Genèse 41.48
Joseph rassembla tous les produits de ces sept années dans le pays d’Égypte ; il fit des approvisionnements dans les villes, mettant dans l’intérieur (tavek) de chaque ville les productions des champs d’alentour.

Genèse 42.5
Les fils d’Israël vinrent pour acheter du blé, au milieu (tavek) de ceux qui venaient aussi ; car la famine était dans le pays de Canaan.