Psaumes 39.5 Heureux l’homme qui a mis son espérance au Seigneur, et qui n’a point arrêté sa vue sur des vanités et sur des objets également pleins d’extravagance et de tromperie.
David Martin
Psaumes 39.5 Voilà, tu as réduit mes jours à la mesure de quatre doigts, et le temps de ma vie est devant toi comme un rien ; certainement ce n’est que pure vanité de tout homme, quoiqu’il soit debout. Sélah.
Ostervald
Psaumes 39.5 Éternel, fais-moi connaître ma fin et quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien courte est ma durée.
Ancien Testament Samuel Cahen
Psaumes 39.5Iehovah, fais-moi connaître ma fin et quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis débile.
Les Évangiles de Félicité Robert de Lamennais
Psaumes 39.5 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Perret-Gentil et Rilliet
Psaumes 39.5Éternel, montre-moi le terme de ma vie, et quelle est la durée de mes jours ! O ! que je sache combien je suis fragile !
Bible de Lausanne
Psaumes 39.5Éternel ! fais-moi connaître ma fin, et ce qu’est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis fragile.
Nouveau Testament Oltramare
Psaumes 39.5 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
John Nelson Darby
Psaumes 39.5 Voici, tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main, et ma durée est comme un rien devant toi. Certainement, tout homme qui se tient debout n’est que vanité. Sélah.
Nouveau Testament Stapfer
Psaumes 39.5 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible Annotée
Psaumes 39.5 Éternel ! Fais-moi connaître ma fin Et quelle est la mesure de mes jours. Que je sache combien je suis fragile !
Ancien testament Zadoc Kahn
Psaumes 39.5 Voici, tu as strictement limité mes jours, ma vie terrestre est comme un rien devant toi ; oui, tout homme placé [sur terre] n’est qu’un souffle. Sélah !
Glaire et Vigouroux
Psaumes 39.5(Bien)Heureux l’homme qui a mis son espérance dans le nom du Seigneur, et qui n’a point arrêté son regard sur des vanités et des folies mensongères.
Bible Louis Claude Fillion
Psaumes 39.5La parole est venue sur ma langue: * Faites-moi connaître ma fin, Seigneur, et quel est le nombre de mes jours, * afin que je sache combien peu il m’en reste.
Louis Segond 1910
Psaumes 39.5(39.6) Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, Et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, tout homme debout n’est qu’un souffle. — Pause.
Nouveau Testament et Psaumes Synodale
Psaumes 39.5La largeur de la main. Telle est la mesure que tu accordes à mes jours, Et ma vie est comme un rien devant toi. Tout homme, si vigoureux soit-il, n’est qu’un souffle ! Pause
Auguste Crampon
Psaumes 39.5 Fais-moi connaître, Yahweh, quel est le terme de ma vie ; quelle est la mesure de mes jours ; que je sache combien je suis périssable.
Bible Pirot-Clamer
Psaumes 39.5La largeur de la main, voilà la mesure des jours que tu m’as accordés - et devant toi ma vie est comme un néant !” En vérité, il n’est que vanité, - l’homme même le plus solidement affermi ! (Pause. )
Bible de Jérusalem
Psaumes 39.5"Fais-moi savoir, Yahvé, ma fin et quelle est la mesure de mes jours, que je sache combien je suis fragile.
Nouveau Testament Osty et Trinquet
Psaumes 39.5 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Segond Nouvelle Édition de Genève
Psaumes 39.5 Éternel ! dis-moi quel est le terme de ma vie, Quelle est la mesure de mes jours ; Que je sache combien je suis fragile.
Bible André Chouraqui
Psaumes 39.5Fais-moi pénétrer ma fin, IHVH-Adonaï ; la mesure de mes jours, quelle est-elle. Je pénétrerai combien je suis éphémère.
Les Évangiles de Sœur Jeanne d’Arc
Psaumes 39.5 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Les Évangiles de Claude Tresmontant
Psaumes 39.5 Ce verset n’existe pas dans cette traduction !
Bible des Peuples
Psaumes 39.5“Fais-moi savoir, Seigneur, ce que sera ma fin et quelle sera la mesure de mes jours, que je sache combien je suis fragile.”
Segond 21
Psaumes 39.5 « Éternel, fais-moi connaître quand finira ma vie, quel est le nombre de mes jours, afin que je sache combien je suis peu de chose.
King James en Français
Psaumes 39.5 Voici, tu as fait mes jours comme la largeur d’une main, et ma vie est comme un rien devant toi; certainement tout homme même dans son état le meilleur n’est que vanité. Sélah.