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De la ville de Ruma, et père de Zébida, mère de Joachim, roi de Juda (2 Rois 23.36).
[petit-fils ou arrière-petit-]61s de Jéchonias, roi de Juda, et père de Zorobabel et de Séméi. Voyez (1 Chroniques 3.18-19) [Phadaïa n’était pas fils de Jéchonias, mais son petit-fils et même son arrière-petit-fils. Jéchonias est appelé homme stérile (Jérémie 22.30). Suivant qu’on interprète le texte hébreu de (1 Chroniques 3.17), il eut un ou deux fils. Suivant la Vulgate, il en eut deux, savoir : Asir et Salathiel ; suivant d’autres, n’en eut qu’un, savoir, selon les uns, Asir, et, selon les autres, Salathiel (Voyez mes notes sur Salatmel). Je suis assez porté à admettre l’interprétation qui reconnaît Asïr pour unique fils de Jéchonias, parce qu’elle présente Salathiel comme fils d’Asir. Ainsi, d’après cette interprétation., Phadaïa, fils de Salathiel, ne serait que l’arrière-petit-fils de Jéchonias. On verra que Phadaïa est le fils de Salathiel, en conférant (1 Chroniques 3.17-19) et saint Matthieu (Matthieu 1.12)].
Fils de Pharos (Néhémie 3.25).
Père de Joël, qui, au temps de David, était chef de la demi-tribu de Manassé, en deçà du Jourdain (1 Chroniques 27.20).
Benjamite, fils de Colaïa et père de Joad (Néhémie 11.7).
Lévite, l’un de ceux que Néhémie établit sur les greniers du temple (Néhémie 13.13).
Prêtre, l’un de ceux qui assistèrent Esdras lisant la Loi (Néhémie 8.4).
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