A B
C D
E F
G H
I J
K L
M N
O P
Q R
S T
U V
W X
Y Z
Vallée des Salines. Les interprètes la mettent communément au midi de la mer Morte, du côté de l’Idumée, parce qu’il est dit dans l’Écriture (2 Samuel 8.13 1 Chroniques 18.12) qu’Abisaï y fit mourir dix-huit mille Iduméens, que Joab y en tua douze mille (Psaumes 59.2), et qu’Amasias, roi de Juda, plusieurs années après y en fit aussi mourir dix mille (2 Rois 14.7). [Voyez Abisai et Joab]. Galien nous apprend que l’on se servait du sel du lac Asphaltite pour assaisonner les viandes, et qu’il était plus caustique et digérait beaucoup plus que les autres sels ; parce, dit-il, qu’il est plus cuit. On voit aussi par les Machabées (1 Machabées 11.35) que les rois de Syrie avaient des salines dans la Judée.
Ézéchiel (Ézéchiel 47, 11), dit que les bords et les marais que forme la mer Morte seront destinés à y faire des salines. M. Halifax, dans sa Relation de Palmyre, parle d’une grande plaine toute remplie de sel ; d’où l’on en tire pour tout le pays. Cette plaine est environ à une lieue d’e Palmyre, et elle s’étend vers l’Idumée orientale, dont la capitale était Bozra. David battit les Iduméens dans la vallée des Salines, en revenant de la Syrie de Soba. Il est assez vraisemblable que cette plaine de sel est la vallée des Salines, dont parle L’Écriture [Barbié du Bocage et le géographe de la Bible de Vence persistent à croire que la vallée des Salines était au midi de la mer Morte, et je crois qu’ils n’ont pas tort].
Vous êtes actuellement sur une version optimisée pour mobile, si vous souhaitez basculer sur la version complète suivez le lien suivant : Salines