1°. Fils d’un Jérémie inconnu (695 a. J.-C.), et l’un des chefs de la maison des Récabites (Jérémie 35.3). Jérémie le prophète le fit appeler, lui et les siens, et voulut les contraindre à boire du vin contre les ordonnances de leur aïeul Jonadab ; ils refusèrent tous, et Jérémie, qui l’avait bien prévu, se servit de ce fait pour reprocher aux Juifs leur rébellion contre la loi de Dieu, tandis que la voix d’un homme était encore obéie dans la famille de Récab.
2°. Fils de Shaphan (Ézéchiel 8.11 ; 594 av. J.-C.). À la tête de soixante et dix des anciens d’Israël, il se tenait dans une des salles du parvis du temple, ornée de toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes tout à l’entour, et il leur offrait de l’encens. Ézéchiel était en Chaldée, quand l’Éternel lui montra en vision toutes ces abominations et beaucoup d’autres qui se commettaient à Jérusalem ; il annonça alors aux Juifs qui étaient avec lui les châtiments qui devaient fondre sur ces impies idolâtres ; mais on n’ajouta point foi à ses paroles.
3°. Fils de Azzur, inconnu (Ézéchiel 11.1). On suppose qu’il était un des membres du sénat sous le règne de Sédécias ; sa parole perfide et pleine d’iniquité séduisait le peuple par de mauvais conseils.