1°. Siméonite, fils de Salu (Nombres 25.14), afficha avec hardiesse son impudicité, et conduisit Cozbi dans sa tente, lorsque déjà les principaux coupables payaient de leur vie leur obéissance aux infâmes conseils de Balaam. Son impudence ne le préserva pas du châtiment ; il périt à l’instant même, tué par Phinées.
2°. Fils de Zérakh, petit-fils de Juda (1 Chroniques 2.6), ou Zabdi (doté, Josué 7.1), n’est pas compris dans l’éloge qui est fait de ses quatre frères, dont la sagesse est comparée à celle de Salomon (1 Rois 4.31), soit qu’en effet il ne les ait pas égalés, soit plutôt qu’il fût leur père, et fils unique de Zérakh, ce que la méthode des généalogies permet de supposer, et ce qui s’accorderait mieux avec la chronologie.
3°. Cinquième roi d’Israël, (Zimri ou Simri, 1 Rois 16.9), n’était d’abord que général, ou officier dans l’armée de son prédécesseur Ela ; il ourdit une conspiration contre son jeune maître, le surprit à Thirtsa, le tua, et jouit pendant sept jours du fruit de ses crimes (928 av. C). Il n’eut que le temps d’exterminer la famille de Baësha, selon la prophétie de Jéhu, et bientôt assiégé dans Thirtsa par l’armée, qui refusait de le reconnaître, il mit le feu à son palais, et périt au milieu des flammes, après un songe d’une semaine.