Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Forêt
Dictionnaire encyclopédique de la Bible de Augustin Calmet Westphal

Forêt d’Éphraïm

Voyez Éphraïm et (2 Samuel 18.6)

Forêt de Hareth où David se retira (1 Samuel 22.5). Elle était dans la tribu de Juda.

Forêt de Béthel, d’où Élisée fit sortir des ours, qui dévorèrent les enfants de Béthel qui lui insultaient (2 Rois 2.24). On croit que cette forêt était voisine de la ville de Béthel.

Forêt du Liban

Outre la vraie forêt du Liban, où croissent encore aujourd’hui les cèdres [Voyez Cédre et Liban (1)] et d’autres arbres, l’Écriture donne le nom de Forêt du Liban à un palais que Salomon avait fait bâtir à Jérusalem (1 Rois 7.2 ; 10.13), joignant le palais de la fille du roi d’Égypte. Salomon y faisait sa demeure ordinaire, et toute la vaisselle qui était dedans était de pur or. On lui donna le nom de Palais de la Foret du Liban, ou à cause de la grande quantité de cèdre qu’on y avait employé, ou à cause de la multitude des colonnes dont il était soutenu.

Quelques-uns mettent cette maison ou ce palais dans les montagnes du Liban : mais il y a beaucoup plus d’apparence qu’elle était dans Jérusalem même ; et ce qui le prouve encore évidemment, c’est que les trois cents boucliers d’or que l’on portait devant Salomon, lorsqu’il allait au temple, étaient certainement dans une salle de ce palais (1 Rois 10.17).