Sinus. Nous mettons dans le sein les choses les plus précieuses. Job (Job 19.27) cache dans son sein l’espérance de son rétablissement, et il y a serré les paroles et les promesses de son Dieu (Job 23.12) ; l’impie reçoit des présents qu’on tire du sein (Proverbes 17.23) ; des choses les plus précieuses ; et Jésus-Christ dans l’Évangile (Luc 6.38) dit que si nous faisons du bien aux autres, nous en recevrons la récompense, que l’on répandra dans notre sein avec abondance.
L’Épouse du sein (Ecclésiaste 9.1), ou, celle qui repose dans votre sein, est une expression très-familière dans l’Écriture pour marquer l’épouse légitime.
Le Lazare fut porté dans le sein d’Abraham (Luc 16.22-23), comme un enfant bien-aimé qui est reçu dans le sein et entre les bras de son père. Saint Jean (Jean 1.18) nous dit que le Fils de Dieu est dans le sein de son Père, pour marquer sa parfaite union avec lui. L’apôtre bien-aimé avait sa tête dans le sein de Jésus-Christ au dernier souper qu’il fit avec ses apôtres, parce qu’alors on était couché à table, la tête tournée vers la table et les pieds en dehors ; ainsi saint Jean, qui était au-dessous de Jésus, se trouvait avoir la tête près de lui et comme dans son sein.