Fils d’Amrarn et père de Jahédaïa (1 Chroniques 24.20). Subael, avec ses douze fils, occupait le treizième rang dans les vingt-quatre familles des lévites (1 Chroniques 25.20).
Fils aîné de Gersom, fils de Moïse (1 Chroniques 23.16), avait la garde des trésors du temple (1 Chroniques 26.24). Il est nommé Subuel (1 Chroniques 23.16). Celui qui est dénommé (1 Chroniques 26.24), ne peut être qu’un des descendants de Subael, petit-fils de Moïse [Il n’est guère possible d’admettre ces interprétations. Comment Subael, fils d’Amram, père de Moïse, serait-il le même que celui qui occupait le treizième rang dans les vingt-quatre familles lévitiques au temps de David ? Et comment Subael, fils de Gersom, fils de Moïse, pourrait-il être désigné par David comme garde des trésors du temple ?
Le Subael de (1 Chroniques 24.20), était lévite et des descendants d’Amram, par Gersom, son père, fils aîné de Moïse. Je dis son père, car il est le même que Subuel, fils aîné de Gersom, 23.16. Jéhédeïa était des descendants de Subael (1 Chroniques 24.20). Je ne saurais dire en quel temps vivait ce Subael.
Le Subael de (1 Chroniques 25.20), était lévite, fils d’Héritait, et se nommait aussi Subuel ; il était contemporain de David, et c’est à lui que le sort donna le treizième rang parmi les familles lévitiques ; il était le chef de la sienne. J’ai dit qu’il était fils d’Héman et qu’il était aussi nommé Subuel ; c’est ce qu’on voit au verset le du même chapitre.
Le Subael de (1 Chroniques 26.24), est dit fils, c’est-à-dire, descendant de Gersom, fils de Moïse, et c’est lui que David désigna pour chef des trésors du temple].