Ou Zipha, fils de Jaléléel, de la tribu de Juda ; et de la famille de Caleb (1 Chroniques 4.16). C’est lui apparemment qui donna son nom à la ville de Ziph, située dans la tribu de Juda [Comparez le texte indiqué avec (1 Chroniques 2.42)]
Ville de la tribu de Juda (Josué 15.24). Saint Jérôme dit que l’on montrait encore, de son temps la bourgade de Ziph, à huit mille d’Hébron, vers l’orient. David demeura quelque temps caché dans la solitude de Ziph (1 Samuel 23.14-15).
Il paraît qu’il y avait encore une autre ville de Ziph, aux environs de Maon et du Carmel de Juda. Voyez (Josué 15.54) [Barbie du Bocage ne reconnaît qu’une ville de Ziph, « située dans la partie orientale de la tribu de Juda, vers l’est d’Hébron, à l’entrée du désert du même nom, où était une montagne couverte de bois sur laquelle David se retira. »
Le géographe de la Bible de Vence reconnaît deux villes de Ziph, l’une d’après (Josué 15.24) et il remarque que N. Sanson, joignant ensemble deux noms, la suppose nommée Jethnam-Ziph ; et l’autre, d’après (Josué 15.55), près de laquelle il y avait une forêt dans un désert du même nom (1 Samuel 23.15). Voyez (1 Chroniques 2.42 ; 4.16)].