Concordance de « ’attuwn » dans Daniel
Daniel 3.6
Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise (’attuwn) ardente .
Daniel 3.11
et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n’adorerait pas serait jeté au milieu d’une fournaise (’attuwn) ardente .
Daniel 3.15
Maintenant tenez-vous prêts , et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare , de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise (’attuwn) ardente . Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
Daniel 3.17
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise (’attuwn) ardente , et il nous délivrera de ta main, ô roi.
Daniel 3.19
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise (’attuwn) sept fois plus qu’il ne convenait de la chauffer .
Daniel 3.20
Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise (’attuwn) ardente .
Daniel 3.21
Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques , leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise (’attuwn) ardente .
Daniel 3.22
Comme l’ordre du roi était sévère , et que la fournaise (’attuwn) était extraordinairement chauffée , la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Daniel 3.23
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise (’attuwn) ardente .
Daniel 3.26
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise (’attuwn) ardente , et prenant la parole , il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu.