Ce terme est consacré principalement pour marquer la grâce de la vocation à la foi et à la religion chrétienne, vocation toute gratuite de la part de Dieu, puisque, comme dit saint Paul (1 Timothée 1.8-9), il nous a appelés par sa vocation sainte ; non selon nos œuvres, mais selon le décret de sa volonté, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles. La grâce de la prédestination précède celle de la vocation, et celle de la vocation celle de la justification. Tel est l’enchaînement des grâces que Dieu nous fait, pour nous conduire au salut : car il a appelé ceux qu’il a prédestinés ; il a justifié ceux qu’il a appelés, et il a glorifié ceux qu’il a justifiés (Romains 8.30). C’est à nous, aidés du secours de Dieu d’assurer notre vocation par la pratique des bonnes œuvres (1 Pierre 1.20), et de vivre d’une manière qui soit digne de l’état auquel nous avons été appelés (2The 1.11) : car, comme dit notre Sauveur, il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus (Matthieu 22.14).