Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Hébreux 6.16

Hébreux 6.16 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Hébreux 6.16 (LSG)Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à toutes leurs différends.
Hébreux 6.16 (NEG)Or, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6.16 (S21)Or, les hommes jurent par plus grand qu’eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.
Hébreux 6.16 (LSGSN)Or les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.

Les Bibles d'étude

Hébreux 6.16 (BAN)Car les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est pour eux un terme à toute contestation pour confirmer leur parole.

Les « autres versions »

Hébreux 6.16 (SAC)Car comme les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et que le serment est la plus grande assurance qu’ils puissent donner pour terminer tous leurs différends ;
Hébreux 6.16 (MAR)Car les hommes jurent par un plus grand qu’eux, et le serment qu’ils font pour confirmer leur parole, met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6.16 (OST)Or, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et leur serment pour confirmer une chose, termine tous leurs différends ;
Hébreux 6.16 (GBT)En effet, les hommes jurent par Celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est la plus grande assurance qu’ils puissent donner pour terminer leurs différends.
Hébreux 6.16 (PGR)Les hommes, en effet, prêtent serment en prenant à témoin Celui qui est plus grand qu’eux, et le serment met fin pour eux à toute contradiction en confirmant leur déclaration.
Hébreux 6.16 (LAU)Car les hommes jurent par celui qui est plus grand [qu’eux], et le serment est pour eux le terme de tout différend comme confirmation.
Hébreux 6.16 (OLT)Les hommes, en effet, jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment est une assurance qui met fin à toutes leurs contestations.
Hébreux 6.16 (DBY)Car les hommes jurent par quelqu’un qui est plus grand qu’eux, et le serment est pour eux un terme à toute dispute, pour rendre ferme ce qui est convenu.
Hébreux 6.16 (STA)Les hommes, en effet, prêtent serment sur un plus grand qu’eux, et leur serment est une garantie, il met fin à toutes leurs discussions.
Hébreux 6.16 (VIG)Car les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment, qui sert de garantie, met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6.16 (FIL)Car les hommes jurent par Celui qui est plus grand qu’eux, et le serment, qui sert de garantie, met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6.16 (SYN)Les hommes prêtent serment au nom d’un plus grand qu’eux, et le serment est une garantie qui met fin à tous leurs différends.
Hébreux 6.16 (CRA)En effet, les hommes jurent par celui qui est plus grand qu’eux, et le serment, servant de garantie, termine tous leurs différends.
Hébreux 6.16 (BPC)Les hommes jurent en effet par celui qui est plus grand qu’eux et le serment est une garantie qui met fin à tous les différends.
Hébreux 6.16 (AMI)Les hommes jurent par un plus grand qu’eux, et la garantie du serment met fin pour eux à toute contestation.

Langues étrangères

Hébreux 6.16 (VUL)homines enim per maiorem sui iurant et omnis controversiae eorum finis ad confirmationem est iuramentum
Hébreux 6.16 (SWA)Maana wanadamu huapa kwa yeye aliye mkuu kuliko wao; na kwao ukomo wa mashindano yote ya maneno ni kiapo, kwa kuyathibitisha.
Hébreux 6.16 (SBLGNT)⸀ἄνθρωποι γὰρ κατὰ τοῦ μείζονος ὀμνύουσιν, καὶ πάσης αὐτοῖς ἀντιλογίας πέρας εἰς βεβαίωσιν ὁ ὅρκος·