1 Au chef des chantres . Sur la flûte. Cantique de David. L’insensédit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus , ils ont commis des iniquitésabominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien. 2Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent , Qui chercheDieu. 3 Tous sont égarés , tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. 4 Ceux qui commettentl’iniquité ont-ils perdu le sens ? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture ; Ils n’invoquent point Dieu. 5 Alors ils trembleront d’épouvante , Sans qu’il y ait sujet d’épouvante ; Dieudispersera les os de ceux qui campent contre toi ; Tu les confondras , car Dieu les a rejetés . 6Oh ! qui fera partir de Sion la délivranced’Israël ? Quand Dieuramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse , Israël se réjouira .
sens douteux, probablement un mot clé dans un chant, qui donne le ton
« machalath » est traduit dans la Louis Segond par :
flûte 2 ; 2
Concordance biblique hébraïque du mot « machalath »
Psaumes 53.1
Au chef des chantres . Sur la flûte. Cantique de David. L’insensédit en son cœur : Il n’y a point de Dieu ! Ils se sont corrompus , ils ont commis des iniquitésabominables ; Il n’en est aucun qui fasse le bien.
Psaumes 88.1 Cantique. Psaume des fils de Koré. Au chef des chantres . Pour chanter sur la flûte . Cantiqued’Héman, l’Ezrachite. Éternel, Dieu de mon salut ! Je criejour et nuit devant toi.