Seigneur, vous êtes mon Dieu ; je vous glorifierai, et je bénirai votre nom, parce que vous avez fait des prodiges, et que vous avez fait voir la vérité de vos desseins éternels. Amen !
2 Car vous avez réduit toute une ville en un monceau de pierres ; vous avez fait que cette ville si forte est toute en ruines, et que cette demeure superbe des étrangers a tellement cessé d’être une ville qu’elle ne sera jamais rétablie.
3 C’est pour cela que des peuples forts vous rendront gloire, que les cités des nations redoutables vous révéreront ;
4 parce que vous êtes devenu la force du pauvre, la force du faible dans son affliction, son refuge contre la tempête, son rafraîchissement contre la chaleur. Car le souffle des tyrans est comme une tempête qui vient fondre contre une muraille.
5 Vous humilierez l’insolence tumultueuse des étrangers, comme un homme est abattu par l’ardeur du soleil dans un lieu aride ; et vous ferez sécher les rejetons des violents, comme la chaleur du soleil est étouffée par l’ombre des nuages.
6 Et le Seigneur des armées préparera à tous les peuples, sur cette montagne, un festin de viandes délicieuses, un festin de vins, de viandes pleines de suc et de moelle, de vins tout purs, sans aucune lie.
7 Il brisera sur cette montagne cette chaîne qui tenait liés tous les peuples ; il rompra cette toile que l’ennemi avait ourdie, qui enveloppait toutes les nations.
8 Il précipitera la mort pour toujours ; et le Seigneur Dieu séchera les larmes de tous les yeux, et il effacera de dessus la terre l’opprobre de son peuple ; car c’est le Seigneur qui a parlé.
9 En ce jour-là, son peuple dira : C’est là vraiment celui qui est notre Dieu ; nous l’avons attendu, et il nous sauvera ; c’est lui qui est le Seigneur; nous l’avons attendu longtemps, et maintenant nous serons pleins d’allégresse nous serons ravis de joie dans le salut qu’il nous donne.
10 Car la puissance du Seigneur se reposera sur cette montagne ; et Moab sera brisé sous lui comme est foulée la paille dans la mare à fumier.
11 Il étendra ses mains sous le poids dont Dieu l’accablera, comme un homme qui nage étend ses mains pour nager. Le Seigneur déploiera la force de son bras pour détruire son orgueil.
12 Il renversera la masse superbe de ses murailles ; il les abattra, les fera tomber à terre, et les réduira en poussière.
Cette Bible est dans le domaine public.