Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Josué 20.5
King James en Français


Désignation de six villes de refuge

1 Or le SEIGNEUR parla à Joshua, en disant:
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur: Établissez-vous les villes de refuge dont je vous ai parlé par l’organe de Moïse;
3 Afin que le meurtrier qui aura tué quelqu’un par mégarde, sans intention, puisse s’y enfuir; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
4 Et le meurtrier s’enfuira vers l’une de ces villes; il s’arrêtera à l’entrée de la porte de la ville, et il dira ses raisons aux anciens de cette ville; et ils le recueilleront chez eux dans la ville, et lui donneront un lieu, afin qu’il habite avec eux.
5 Et si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains, car il a tué son prochain sans intention et ne le haïssait point auparavant.
6 Mais il demeurera dans cette ville jusqu’à ce qu’il comparaisse en jugement devant la congrégation, jusqu’à la mort du grand prêtre qui sera en ce temps-là. Alors le meurtrier s’en retournera, et viendra dans sa ville et dans sa maison, dans la ville d’où il se sera enfui.
7 Ils consacrèrent donc Kédèsh en Galilée, dans la montagne de Naphthali; Shéchem, dans la montagne d’Éphraïm; et Kirjath-Arba, qui est Hébron, dans la montagne de Judah.
8 Et au delà du Jourdain de Jéricho, vers l’Est, ils établirent, dans la tribu de Ruben, Bézer au désert, dans la plaine; Ramoth en Giléad, dans la tribu de Gad; et Golan en Bashan, dans la tribu de Manasséh.
9 Telles furent les villes assignées à tous les enfants d’Israël et à l’étranger séjournant parmi eux, afin que quiconque aurait tué quelqu’un par mégarde pût s’y enfuir, et ne mourût point par la main du vengeur du sang, jusqu’à ce qu’il comparût devant la congrégation.

Sauf erreur, cette Bible est dans le domaine public.