Ar, la capitale de Moab, a été saccagée pendant la nuit, elle est détruite entièrement ; la muraille de Moab a été renversée la nuit ; [on n’en parlera plus].
2 La maison royale et la ville de Dibon sont montées à leurs hauts lieux, pour pleurer la perte de Nébo et de Médaba ; Moab sera dans les cris et les hurlements ; ils s’arracheront tous les cheveux, ils se feront tous raser la barbe.
3 Ils iront dans les rues revêtus de sacs ; les toits des maisons et les places publiques retentiront de toutes parts du bruit de leurs plaintes mêlées de leurs larmes.
4 Hésébon et Éléalé jetteront de grands cris ; leur voix se fera entendre jusqu’à Jahas ; les plus vaillants de Moab s’écrieront aussi, et ce peuple, pénétré d’affliction, dévorera ses plaintes au fond de son âme.
5 Mon cœur poussera des soupirs sur l’affliction de Moab ; ses appuis et les plus vaillants mêmes d’entre eux s’enfuient jusqu’à Ségor, qui crie elle-même aussi fortement qu’une génisse de trois ans ; ils montent en pleurant par la colline de Luith, et le cri de leur affliction s’est élevé dans le chemin d’Horonaïm.
6 Les eaux de Nimrim se changeront en un désert, et l’herbe se séchera, les plantes languiront, et toute la verdure de la terre s’évanouira.
7 La grandeur de leurs châtiments égalera celle de leurs crimes ; les ennemis les mèneront au torrent des Saules.
8 Les cris de Moab se feront entendre dans tous ses confins, ses plaintes passeront jusqu’à Églaïm, et ses hurlements retentiront jusqu’à Béer-Élim.
9 Car les eaux de Dibon seront remplies de sang, parce que j’enverrai à Dibon un surcroît de sang, et j’enverrai le lion contre ceux de Moab qui auront échappé, et contre les restes de cette terre.
Cette Bible est dans le domaine public.